Bascule et Décentre teste le LomoGraflok

Le photographe Frédéric Dides anime la chaine française dédiée à la photographie grand format : Bascule et Décentre. Nous lui avons donc tout naturellement proposé de tester le LomoGraflok, le premier dos instantané au monde pour les chambres 4x5.

Frédéric a utilisé cet accessoire unique avec sa chambre Sinar. Il a apprécié la simplicité d'utilisation du système et il vous partage ses conseils pour mettre en place et faire fonctionner votre LomoGraflok avec votre chambre 4x5.

"C'est sympa pour faire des tirages de lecture, pour vérifier notre cadre" précise-t-il. Il reconnait que la possibilité d'utiliser les pellicules Fujifilm Instax est une solution plus économique pour la photo à la chambre. Cela permet de tester différents paramètres de prise de vue et d'obtenir de superbes résultats en quelques secondes.

Pour son test, Frédéric a décidé d'aller à la rencontre des commerçants d'Antibes pour leur tirer le portrait et leur offrir ensuite l'image. Un superbe concept permis par le fait que la photographie soit instantanée et qui permet de créer un véritable échange avec des inconnus en leur expliquant la photographie à la chambre.

Découvrez sa vidéo ci-dessous :

Et quelques clichés pris par Frédéric avec le LomoGraflok :

Photographies prises par Frédéric Dides de Bascule et Décentre avec le LomoGraflok.

Merci beaucoup à Frédéric d'avoir pris le temps de tester le LomoGraflok et de revenir sur son expérience dans sa vidéo !

Pour découvrir plus de vidéos de Frédéric Dides, rendez-vous sur sa chaine YouTube. Vous pouvez également suivre le projet sur Instagram. Retrouvez Frédéric sur son site et son Instagram.


Le LomoGraflok est un excellent moyen de se lancer dans la photographie à la chambre en toute simplicité ! Apprenez-en plus sur notre boutique en ligne.

2022-01-14 #équipement #people #tutoriels #vidéos

Les articles les plus captivants