Les portraits intimistes d'Antoine Magnien avec le Lomo'Instant Square Glass

Le photographe de mode Antoine Magnien réalise des photographies analogiques délicatement composées. Il a essayé pour la première fois le Lomo'Instant Square Glass avec lequel il a capturé des portraits minimalistes et intimistes. Découvrez ses images en format carré, le format iconique de la photo instantanée.

Photo prise par Antoine Magnien avec le Lomo'Instant Square Glass. Modèle : Perrine Bascou.

Qu’est ce que tu as pensé du Lomo’Instant Square ?

J'ai beaucoup aimé ! L'objectif est vraiment de bonne qualité et fait honneur aux films. Le rendu des peaux est vraiment top. Le flash intégré est vraiment un plus pour moi. J'aime beaucoup les lumières fortes et directes et le rendu que cela apporte sur la brillance des matières.

Photo prise par Antoine Magnien avec le Lomo'Instant Square Glass.

Qu’est ce que tu aimes dans le format carré ?

J'ai longtemps eu du mal avec ce format ! J'aime beaucoup les cadrages verticaux, je suis plus à l'aise et inspiré avec en général. Mais il est bon de changer ses habitudes, ça aide à rendre plus créatif. Finalement, j'apprécie de plus en plus le format carré qui permet des cadrages plus proches du sujet, qui l'enferme un peu plus dans l'image. L'œil est tout de suite attiré au centre de l'image.

Photo prise par Antoine Magnien avec le Lomo'Instant Square Glass. Modèle : Perrine Bascou.

Qu'est-ce qui te plaît dans la photographie de portrait et de mode ?

Alors à la base je n'ai pas une culture mode hyper forte. Ce que j'aime, ce sont les images de mode. J'aime énormément les références à la pop culture dans son ensemble, et la mode permet de jouer avec librement. C'est une sorte de théâtre dans lequel tu peux convoquer toutes les références que tu veux.

Photo prise par Antoine Magnien avec le Lomo'Instant Square Glass. Modèle : Youlia Maksimtchouk.

Quelle est ta démarche quand tu prends des photos avec des modèles?

Si on parle de mon travail perso - jobs mis à part - j'essaie de trouver une ambiance et une direction artistique qui matche avec le modèle. Et ce, aussi bien au niveau du stylisme que des lumières, des attitudes...

Photo prise par Antoine Magnien avec le Lomo'Instant Square Glass. Modèle : Youlia Maksimtchouk.

Des projets à venir dont tu aimerais nous parler ?

La rentrée a été très productive avec beaucoup de projets ! Et, j'aimerais cette année sortir toujours plus de ma zone de confort mais aussi voyager d'avantage, pas forcément au bout du monde mais je pense que changer d'horizon est toujours très bon pour la créativité.


Vous pouvez découvrir le travail d'Antoine Magnien sur son site internet et son Instagram.

Obtenez des photos instantanées format carré magnifiques et nettes grâce au mode automatique perfectionné et à l'objectif en verre du Lomo'Instant Square Glass. Disponible sur notre boutique en ligne.

écrit par florinegarcin le 2021-10-05 dans #équipement #people #lomo-instant-square

Produits mentionnés

Lomo'Instant Square Glass

Lomo'Instant Square Glass

Le Lomo'Instant Square Glass est le tout premier appareil au monde entièrement analogique à produire des photos au format Instax square. Il vous permet de capturer le monde de manière spectaculaire avec des clichés format carré parfaitement composés. Avec son objectif 95mm en verre (équivalent 45mm) et son mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, le Lomo'Instant Square Glass permet de prendre des photos parfaitement exposées et incroyablement nettes.

Les articles les plus captivants