Estelle Mithra teste l'Analogue Duet

La photographe Estelle Mithra nous offre une bonne dose de créativité colorée ! Pour sa dernière session photo, elle a essayé l'Analogue Duet, notre pack qui réunit les pellicules LomoChrome Metropolis et LomoChrome Purple. Découvrez vite son avis et ses portraits aux couleurs métamorphosées !

Photos prises avec l'Analogue Duet par Estelle Mithra. Photo de gauche : LomoChrome Metropolis, Photo de droite : LomoChrome Purple. Modèle : Dana.

Bonjour Estelle, pourrais-tu te présenter à la Communauté Lomography ?

Moi c'est Estelle je suis photographe et j'ai 24 ans. Je fais des portraits et un peu de photo de rue. Je partage sur les réseaux sociaux (via Tiktok et Instagram) mes astuces et conseils en photographie, et aussi ma passion pour l'argentique.

Photos prises avec l'Analogue Duet par Estelle Mithra. Photo de gauche : LomoChrome Metropolis, Photo de droite : LomoChrome Purple. Modèle : Dana.

Quand as-tu commencé la photographie ? Quel était ton premier appareil photo argentique ?

J'ai commencé la photographie vers mes 14 ans, mon premier argentique c'était le Minolta Riva Zoom 90 que je me suis acheté en 2016. J'avais eu des expériences en argentique plus tôt, grâce à mon Bac pro photo où en première année on apprend par exemple à développer, mais le Minolta est vraiment mon tout premier argentique.

Photos prises avec la pellicule LomoChrome Metropolis de l'Analogue Duet par Estelle Mithra. Modèle : Dana.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de partager ta passion et des tutoriels sur les réseaux sociaux ?

Depuis que j'ai commencé en photo j'ai toujours voulu partager ma passion. Petit à petit j'ai trouvé ça vraiment cool d'échanger avec pleins de gens, se donner des conseils, s'inspirer des autres et découvrir d'autre façon de faire... mais le problème c'est que souvent les autres photographes (certains) n'ont pas la même vision, personnellement ça me dérange pas de donner mes techniques de retouches ou autres, ça ne définit pas mon art et j'ai juste envie de casser ces barrières. J'aime partager mes astuces et mes techniques pour que les gens retiennent ce qui les intéressent. Et si ça facilite leurs progression, je suis contente. J'ai aussi créé des groupes de discussions et d'entraide, ça permet d'évoluer et de pas rester seul dans son coin, le photographe est en général un animal très solitaire !

Photos prises avec l'Analogue Duet par Estelle Mithra. Modèle : Dana.

Tu as testé le pack Analogue Duet qui comprend la LomoChrome Metropolis et la LomoChrome Purple en 35 mm. Qu'est-ce que tu as pensé de ces deux pellicules ? Est-ce que tu as une préférence pour l'une des deux ?

La LomoChrome Purple, ça faisait vraiment un moment que je voulais la tester donc j'étais trop contente et je ne suis pas déçue. Elle crée vraiment un autre monde, avant de prendre mes photos j'essayais de deviner ce que ça allait rendre, c'est vraiment une pellicule fun à shooter. Pour la LomoChrome Metropolis je pensais que je n'allais pas du tout aimer mais en fait je l'adore ! Ces deux pellicules sont vraiment très opposées, la Metropolis est nostalgique alors que la Purple transforme la réalité en un petit rêve, c'est ma préférée.

Photos prises avec la pellicule LomoChrome Purple de l'Analogue Duet par Estelle Mithra. Modèle : Dana.

Une autre pellicule Lomography que tu aurais envie de tester ?

Je préfère les shoots en couleur donc j'aimerais bien tester la Lomography Redscale XR.

Des projets dont tu aimerais nous parler ?

Un projet argentique ! Avec mon pote Feel @feeltheclick, on ouvre une boutique d'appareils photo argentique, le projet c'est @24poses.co, pour le 1er drop on proposera que des appareils point & shoot facile à utiliser pour débuter en photographie argentique.


Merci Estelle ! Retrouvez les photos et tutoriels de la photographe sur Tiktok et Instagram.

Essayez les deux pellicules 35 mm de Lomography qui transforment les couleurs avec l'Analogue Duet ! Chaque pellicule est dans sa boite en métal et un porte-clés est offert.

écrit par laurine-savigny le 2021-09-30 dans #équipement #people

Produits mentionnés

LomoChrome Metropolis XR 100–400

LomoChrome Metropolis XR 100–400

Ce film a une formule chimique unique, spécialement conçue dans les laboratoires Lomography, qui désature les couleurs, atténue les tons et fait ressortir les contrastes.

Les articles les plus captivants