Quotidien en argentique : Coline Blf et la LomoChrome Metropolis

Youtubeuse, photographe, chanteuse, Coline Blf n'arrête jamais de s'exprimer. La créative belge nous propose de découvrir son univers avec des images de son quotidien capturées avec la pellicule LomoChrome Metropolis 35 mm. Partez à la rencontre de Coline dans cet article !

Photographies prises par Coline Blf avec la pellicule LomoChrome Metropolis 35 mm.

Hello Coline, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Hello, Je m’appelle Coline Balfroid alias Coline Blf sur les réseaux, j’ai 22 ans et je suis originaire de Belgique (Namur). Je suis tout d’abord étudiante mais je me décrirais surtout comme quelqu’un de passionné par beaucoup beaucoup de choses. Je fais des vidéos sur YouTube depuis 3-4 ans sur le voyage, l’écologie et la musique. Et je suis aussi en partie chanteuse :)

Quand as-tu commencé la photographie ? Quel était ton premier appareil photo argentique ?

J’ai commencé la photographie quand j’avais 14 ans, tout d’abord en numérique avec mon Nikon D3200. Je me souviens que je faisais des photos et vidéos de tout ce que je voyais.
En dehors des petits appareils photo jetables que ma mère m’achetait pour aller en voyage scolaire, l’argentique est venu un peu plus tard. C’est mon papy qui m’a offert mon premier vrai appareil qui était celui de sa jeunesse : un reflex Konica T3.
C’est vraiment depuis cette année 2021 que je ne prends quasiment plus que des photos en argentique. Ça rend la photo beaucoup plus authentique et importante à mes yeux.

Photographies prises par Coline Blf avec la pellicule LomoChrome Metropolis 35 mm.

Quelles sont les photographes qui t'inspirent ?

Je dirais que je suis très inspirée par Willem Verbeek, un photographe Américain qui fait des vidéos YouTube sur le thème de l’argentique. J’aime beaucoup le travail de Joe Greer, photographe également d’origine américaine puis également des comptes comme @bxlonfilm qui regroupe plein de photographies argentiques faites sur Bruxelles.

Tu as testé la LomoChrome Metropolis, peux-tu nous parler des photos que tu as prises avec notre pellicule ?

Les photos ont été prises dans deux villes que j’adore soit Paris et Bruxelles. Il s’agit de moments de vie, de bâtiments et d'ambiances prises naturellement dans les endroits qui m’entouraient.

Photographies prises par Coline Blf avec la pellicule LomoChrome Metropolis 35 mm.

Qu'est-ce que tu penses des rendus obtenus avec notre pellicule ?

Le rendu couleur est très intéressant. J’ai l’habitude d’utiliser des pellicules ayant un rendu assez saturé et coloré mais cet effet plus fade/neutre donne une ambiance assez mystique et unique. Je la conseille vraiment pour des photos de ville et d’architecture mais un peu moins pour des portraits car elle rend la peau assez pâle.

Photographies prises par Coline Blf avec la pellicule LomoChrome Metropolis 35 mm.

Une autre pellicule Lomography que tu aurais envie de tester ?

La Lomography Color Negative 800 ISO 35 mm que j’ai en ma possession mais que je n’ai pas encore eu le temps d’essayer ! De même pour la Lomochrome Purple que j’ai hâte de tester !

Des projets dont tu aimerais nous parler ?

Je sors un ep, soit 4-5 titres de musique fin de cette année ! C’est un projet musical à mon image sur lequel je travaille depuis 1 an, j’ai eu l’occasion de tourner deux clips qui accompagneront les morceaux et j’ai extrêmement hâte de voir ce projet voir jour très bientôt :)


Coline vous attend sur sa chaine Youtube et sa page Instagram. Pour écouter sa musique, c'est par ici.

Les pellicules LomoChrome de Lomography sont totalement uniques. Avec des formules chimiques spéciales, ce sont les émulsions les plus expérimentales du marché actuel. Retrouvez la LomoChrome Metropolis sur notre boutique en ligne.

2021-08-10 #people

Les articles les plus captivants