Vision panoramique : Valulea teste le Sprocket Rocket

Virginie aka Valulea est une grande passionnée de photographie. Sur sa chaine YouTube, elle partage de nombreux conseils, tests et expérimentations analogiques. La photographe propose également une série de vidéo intitulée "Le temps d'une pellicule" avec, à chaque épisode, un.e nouvel.le invité.e qui pratique également l'argentique. Valulea a récemment testé le Sprocket Rocket, notre appareil panoramique argentique qui expose toute la pellicule — y compris les perforations !

Photographies prises par Valulea avec le Sprocket Rocket.

L’iconique Sprocket Rocket a décollé pour la première fois en 2011, inspirant des milliers d’astronautes argentiques à viser les étoiles. Valulea précise :

"Le Sprocket Rocket prend des photos panoramiques sur toute la hauteur du film, c'est à dire que l'on voit les trous de la pellicule intégrés dans la photo. Ces trous sont appelés des 'Sprocket' en anglais, les perforations." Et la photographe s'amuse ainsi du nom de l'appareil, "en français, on pourrait l'appeler la 'Fusée à Trous', pas très vendeur pour la NASA."
Photographies prises par Valulea avec le Sprocket Rocket et la pellicule Lomography Color Negative 400 ISO 35 mm.

Valulea a apprécié les caractéristiques du Sprocket Rocket qu'elle a testé avec du film couleur et noir & blanc :

"Comme sur beaucoup d'appareils Lomography, il a deux modes de déclenchement. Le mode N qui déclenche à 1/100 de seconde et le mode Bulb qui est pour les poses longues."

Elle n'a pas hésité à utiliser notre appareil panoramique à la verticale afin d'obtenir des images encore plus originales comme vous pouvez le voir ci-dessous. Nous vous conseillons de tenter cette expérience !

Photographies prises par Valulea avec le Sprocket Rocket.

La photographe a pu réaliser de superbes panoramiques grâce aux perspectives offertes par notre appareil :

Découvrez la vidéo de Valulea :

Rien n'est plus argentique qu'une photo avec les perforations visibles ! Le Sprocket Rocket est notre appareil 35 mm qui permet de les conserver sur des photos panoramiques impressionnantes. Avec ses molettes spéciales pour embobiner et rembobiner, vous pourrez voyager dans le temps pour faire des surimpressions de vos souvenirs et des panoramas infinis !

Photographie prise par Valulea avec le Sprocket Rocket et la pellicule Lomography Color Negative 400 ISO 35 mm.

Valulea vous propose un concours "Sprocketement vôtre" et vous fait gagner notre appareil argentique panoramique. Commentez sa vidéo puis rendez-vous sur son Instagram. Tirage au sort le 7 août 2021, bonne chance !

2021-07-27 #équipement #people #vidéos #sprocket-rocket

Produits mentionnés

Lomography Sprocket Rocket

Lomography Sprocket Rocket

Appareil photo nommé après les précieuses perforations de la pellicule ("sprocket holes"), le Sprocket Rocket possède un objectif super grand angle qui expose parfaitement toute la largeur de sa pellicule 35mm. Montrez ces perforations dans chacun de vos clichés ! Profitez d'une vue panoramique sur le monde avec notre série d'appareils et accessoires Sprocket Rocket.

Les articles les plus captivants