Le Youtubeur EMGK a testé les pellicules Lomography Kino en 120

Il y a quelque temps, Baptiste de EMGK Photographie nous donnait son avis sur notre pellicule bas ISO de la gamme Lomography Kino, la Babylon Kino 13 ISO. Aujourd'hui, le photographe et youtubeur argentique teste deux autres films de notre gamme ciné Noir & Blanc : les pellicules Berlin Kino 400 ISO et Potsdam Kino 100 ISO. Il a associé ces pellicules 120 à son Pentax 6x7 pour un "combo gagnant".

Photographies prises par Baptiste EMGK avec la pellicule Berlin Kino 400 ISO 120. Développement négatif avec Ilford Microphen.

Pour ses tests, Baptiste de EMGK a décidé de principalement réaliser des photos de rue et d'architecture. Le Noir & Blanc lui permet d'explorer les formes, les textures et les contrastes dans ses photos. Il précise : "Sur des vues d'architecture, le grain de la Berlin 400 apporte vraiment une certaine texture". Pour lui la Berlin Kino 400 ISO "propose un look assez distinctif" mais son véritable coup de cœur est pour la Postdam Kino en 100 ISO :

Découvrez la vidéo de EMGK :

Pour Baptiste, "Il y vraiment un modelé dans les images, une subtilité" offerte par la Potsdam Kino 100 ISO avec un "contraste très doux". Le YouTubeur recommande cette pellicule de notre gamme Kino en format 120 :

Photographies prises par Baptiste EMGK avec la pellicule Potsdam Kino 100 ISO 120. Développement négatif avec Ilford ID 11.

Baptiste de EMGK a pris le temps de développer lui-même ses pellicules et a notamment pu tester la développement positif de nos pellicules Kino puisqu'elles peuvent être développées aussi bien en négatif qu'en positif. Il explique : "Comme la Potsdam et la Berlin sont des films de cinéma, [ils rendent] particulièrement bien sur ce type de développement.". Comme il a utilisé nos pellicules Kino avec son appareil argentique moyen format, le Youtubeur a ainsi pu obtenir de grands positifs avec des détails qu'il est possible de regarder sans utiliser de projecteur :

Photographies prises par Baptiste EMGK avec la pellicule Potsdam Kino 100 ISO 120. Développement positif avec l'Adox Scala B&W Reversal Kit.

Pour en savoir plus sur son avis et ses conseils, nous vous recommandons de visionner la vidéo très complète de Baptiste EMGK sur nos deux pellicules Kino format 120.


Vous pouvez suivre Baptiste de EMGK Photographie sur sa chaine Youtube, sa page Facebook, son Instagram et son Site internet.

Retrouvez les pellicules de la gamme Kino sur notre boutique en ligne. Parfaites pour des chefs-d’œuvre Noir & Blanc, nos Pellicules Kino capturent le monde avec une ambiance cinématographique et une esthétique intemporelle.

2021-07-08 #équipement #vidéos #kino #emgk

Les articles les plus captivants