La liberté photographique de Lucas Cerri rencontre la Lomography Color Negative 400

Portraits originaux et nus artistiques, nous sommes certains que l'univers singulier de Lucas Cerri vous interpellera. Ses mises en scène traduisent son goût pour la liberté sans limites, des compositions qui vous le verrez, collent parfaitement au rendu de la pellicule Lomography Color Negative 400 ISO 35 mm. C'est un photographe remarquablement inspirant que nous sommes ravis de vous présenter aujourd'hui.

Photos prises par Lucas Cerri avec la pellicule Color Negative 400.

Hello Lucas, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Hello ! Je suis Lucas Cerri, jeune photographe et compositeur autodidacte français. La création artistique est le leitmotiv qui anime mon quotidien.
Anciennement Parisien et Biarrot, je suis désormais résidant de la cité Phocéenne qui a son gros lot de décors incroyables et inspirants.

Tu es à l’origine musicien, qu’est-ce qui t’a amené à te lancer dans la photographie ?

Ma source d’inspiration principale pour la musique a toujours été le cinéma. Lors de mes compositions, j’avais souvent des images en tête, c’est à ce moment-là que j’ai voulu aussi créer de l’image en plus de la musique.

Photo prise par Lucas Cerri avec la pellicule Color Negative 400.

Quelle place cela occupe dans ta vie aujourd’hui ?

La création est devenue vite indispensable pour moi. C’est un métier, une passion, une source de plaisir.
Actuellement c’est la photo qui paie mon toit et mes pizzas 4 fromages, mais j’ai pour projet de vivre aussi de la musique.

Qu’est-ce qui te plaît dans la photographie argentique ?

L’incertitude, l’imperfection, l’authenticité, la poésie. C’est capturer physiquement un instant sur un support physique, dans de la matière.
Le numérique a ses avantages, je m’en sers beaucoup pour le travail, mais pour la création artistique, mon choix sera toujours la pellicule.
Dans ma jeunesse, je regardais beaucoup de films et j’ai toujours eu cette nostalgie des films tournés à la pellicule, je pense avoir été bercé par ce rendu et je ne peux plus m’en défaire.

Photos prises par Lucas Cerri avec la pellicule Color Negative 400.

Lorsque l’on regarde tes photos on comprend que la liberté a une grande importance dans les sujets que tu choisis, dirais-tu que le nu artistique t’aide à l’exprimer ?

Le nu contribue grandement à cette sensation de liberté. Il nous renvoie à notre aspect naturel, sans artifices ou codes sociaux. Ne plus se soucier du regard des autres est une grande liberté, le lâcher prise sur la pudeur est extrêmement bénéfique. J’adore y ajouter ma petite touche d’excentricité pour renforcer le message d’indépendance, d’autonomie, de liberté d’action…

Photos prises par Lucas Cerri avec la pellicule Color Negative 400.

Que penses-tu des résultats que tu as obtenus avec la pellicule Lomography Color Negative 400 ?

Son rendu est particulier, ça matche très bien avec mon univers. Les couleurs sont assez vives, le contraste fort, on peut remarquer un grain épais mais agréable, personnellement je trouve que c’est ce qui fait son charme. Elle me servira sûrement sur d’autres projets.

Photos prises par Lucas Cerri avec la pellicule Color Negative 400.

Aurais tu des conseils pour des personnes, qui comme toi, souhaiteraient entamer une reconversion dans la photographie ?

Si ce n’est pas déjà fait, trouver son style est une étape importante qui peut prendre beaucoup de temps, mais c’est ce qui fera votre signature et donnera un sens à ce que vous faites. Et le meilleur conseil que je puisse donner c’est d’être soi-même, de faire ce qui nous passionne en respectant ses propres valeurs. Si vous jugez bon de quitter votre travail pour la photo, alors foncez. C’est ce que j’ai fait et ça a été l’une de mes meilleures décisions. Faire ce que l'on aime dans la vie est un luxe, si on peut se l'offrir alors c'est royal.

Photo prise par Lucas Cerri avec la pellicule Color Negative 400.

As-tu des projets à venir ? Des voyages de prévus ?

J’ai toujours quelques projets photo farfelus en tête, je vais les concrétiser bientôt. L’idée du livre photo me trotte aussi dans la tête, je suis entrain de le préparer doucement mais sûrement. Bien évidemment, la musique est aussi dans les tuyaux et je suis justement en pleine construction de mon style.
Je compte partir chercher l’inspiration dans de nouveaux lieux que je ne connais pas encore, au milieu de la nature ou des hommes. Il n’y a nul besoin d’aller à l’autre bout du monde, ce qui compte c’est l’ambiance qui se dégage et les rencontres que l’on peut faire.


Merci à Lucas de nous avoir fait entrer dans son univers ! Pour suivre son actualité, vous pouvez le retrouver sur son Instagram ainsi que son site internet.

La pellicule Lomography Color Negative 400 est disponible sur notre boutique en ligne.

écrit par laurine-savigny le 2021-06-16 dans #équipement #people

Lomography Color Negative 400 (35mm)

Vous adorerez les couleurs vives et l'incroyable netteté que peut vous offrir la pellicule Lomography Color Negative 400 ISO 35mm.

Les articles les plus captivants