Une perspective plus grande que nature avec l'Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens - par Chrystofer Davis

La photo de rue, le portraits, les beaux-arts et le cinéma, tels sont les domaines de Chrystofer Davis, un photographe basé dans le New-Jersey. En-dehors du travail, Chrystofer anime différents séminaires et conférences au cours desquels il partage son expérience en tant que photographe depuis ces 11 dernières années. Traverser les villes à la recherche de la photo parfaite, enchaîner des séances photos éditoriales puis passer à des sessions portraits, il a tout fait. Chrystofer fait partie des premiers photographes à mettre la main sur le tout nouvel Objectif Artistique Lomography : Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens, qu'il teste au cœur de New York.

Photos prises par Chrystofer Davis avec le nouvel Objectif Artistique Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens et la pellicule Lomography Color Negative 800 ISO.

Grâce à son expérience dans la photographie documentaire, Chrystofer n'est pas étranger aux différents défis auxquels les photographes font face lorsqu'ils essayent d'être dans l'action : un objectif trop lourd, pas assez d'espace pour capturer l'intégralité de la situation, ou encore une bague de mise au point peu précise.

"Cet objectif est génial pour photographier de manière rapide et instinctive sans interférer avec le contexte ou interrompre l'instant [...] c'est dans ces moments là que la qualité de l'Atoll rayonne, vous pouvez raconter bien plus qu'une histoire avec un si grand angle.”

Au lieu de simplement photographier avec ses yeux, Chrystofer préfère impliquer son corps entier dans le processus avant d'appuyer sur le déclencheur. Photographier de manière instinctive est la meilleure manière de capturer un instant sans attirer trop d'attention et déranger les sujets. "Parfois, lorsque votre appareil est à hauteur des yeux, les gens sont intimidés et demandent 'Vous prenez des photos ?'" explique Chrystofer. "À chaque fois que je prends des photos dans l'instant, je veux que ce moment particulier demeure vivant, sans que les gens prennent la pose. Photographier l'instant tout en se rapprochant, c'est exactement ce que cet objectif permet d'accomplir."

Photos prises par Chrystofer Davis avec le nouvel Objectif Artistique Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens et la pellicule Lomography Color Negative 800 ISO.

"S'approcher et photographier un portrait ne dérangera pas le sujet" dit-il. "Cet objectif mettra n'importe quelle personne que vous souhaitez photographier à l'aise." Avec l'Objectif Atoll en monture M, Chrystofer a utilisé un appareil léger et facile à transporter.

"Cet objectif a une très bonne construction optique, comme pas mal d'objectifs que j'ai essayés auparavant mais l'Atoll a un style bien a lui. J'aime bien la forme du pare-soleil, ainsi que la sensation de la bague d'ouverture qui est très souple."

Avec la netteté du verre, la robustesse de l'objectif et la prévisualisation de la profondeur de champ de l'Atoll, il est désormais plus facile de régler son appareil et de photographier sans trop se préoccuper des paramètres. La bague d'ouverture, très souple, vous permet d'être paré au moindre changement de luminosité, en particulier pour les cinéastes qui changent leurs réglages pendant qu'ils filment.

Photos prises par Chrystofer Davis avec le nouvel Objectif Artistique Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens et la pellicule Lomography Color Negative 800 ISO.

Aller dans des petits espaces étroits avec une petite focale peut être difficile — même avec un objectif de 24 mm — et un objectif grand angle peut créer un effet de distorsion. L'Atoll est l'objectif parfait pour des manifestations, des fêtes ou tout autre type de moments où les gens se réunissent. "Je l'utiliserai à coup sûr, que ce soit pour un concert, ou une petite réunion de famille, cet objectif est idéal." explique Chrystofer. "Il est particulièrement super car il ouvre jusqu'à f/2.8 et cela va jouer en votre faveur, même dans les situations les plus sombres, il va récupérer toute la lumière qu'il pourra et il sera très très efficace."

"Mon expérience avec cet objectif a été incroyable. Je pense qu'il est fait pour moi. Je ne pense pas que l'Atoll soit difficile d'utilisation, et il s’adapte très bien à ma manière de photographier. Il est très beau, il a tout ce dont vous avez besoin en terme d'ouverture, avec sa bague qui est très agréable. L'Atoll fonctionne parfaitement pour moi."
Photos prises par Chrystofer Davis avec le nouvel Objectif Artistique Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens et la pellicule Lomography Color Negative 800 ISO.

Découvrez l'interview de Chrystofer Davis en vidéo. Il partage ses premières impressions sur l'Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens après l'avoir testé.


Pour découvrir le travail de Chrystofer, suivez le sur son Instagram ou son Site.

Nous sommes de retour sur Kickstarter avec l'objectif Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens! Une toute nouvelle perspective s'offre à vous avec cet objectif conçu pour les appareils hybrides full-frame et compatible avec les appareils montures M. Découvrez notre nouvel Objectif Artistique et soutenez le projet sur Kickstarter !

écrit par tamarasaade le 2021-02-25 dans #équipement #vidéos

Produits mentionnés

Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens

Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens

Une toute nouvelle perspective s'offre à vous avec cet objectif compact de qualité. Créez des images extrêmement immersives avec l'Atoll Ultra-Wide Art Lens grâce à sa focale 17 mm et son angle de champ à 103°. Il a été conçu pour les appareils hybrides full-frame ainsi que pour les appareils argentiques comme numériques en montures M.

Les articles les plus captivants