Les premières impressions d'Erica Reade sur l'Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens

Notre amie de longue date Erica Reade a fait partie des premiers photographes à tester le tout nouvel Objectif Artistique Lomography : Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens.

© Photo par Erica Reade avec le Lomography Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens. Modèle : Bergen Specia.

Originaire du Canada, Erica s'est installée à New York et a fait de la ville sa muse. Elle capture son visage doux et magique, souvent invisible pour tant d'autres habitants. Bien qu'elle utilise habituellement des objectifs plus rapprochés afin de photographier des portraits et des mariages, elle s'est décidée à dompter l'objectif Atoll pour un résultat en synergie avec sa modèle Bergen Specia.

Avec un œil sensible et à l'affut, sa passion pour les gens et son affinité pour le ciel et les mers, il semblait tout naturel pour Erica d'essayer cet objectif grand angle sans distorsion. "Je me suis énormément amusée avec cet objectif et pour être honnête, bien plus que ce à quoi je m'attendais" dit-elle. "C'était comme si un tout nouveau monde s'ouvrait à moi. Habituellement, je n'utilise pas un angle si grand, donc c'était sympa de recevoir ce challenge créatif, de devenir à l'aise avec cet objectif. J'ai vraiment essayé de centrer mon modèle et d'obtenir cet effet onirique autour d'elle."

"Beaucoup de mes commandes sont pour des mariages, et je pense qu'il s'agit d'un objectif idéal pour obtenir un côté théâtral lorsque le couple apparaît au loin dans le paysage. Je pense aussi qu'il s'agirait d'un objectif génial pour photographier des couples avec un arrière-plan dramatique et onirique."
© Photo par Erica Reade avec le Lomography Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens. Modèle : Bergen Specia.

Accompagnée de sa modèle, Erica capture la ville dans toute sa gloire sans avoir à entrecouper son horizon et ses immeubles. Après quelques tâtonnements - elle n'avait jamais utilisé de 24 mm auparavant - Erica a trouvé l'équilibre idéal. "J'ai beaucoup apprécié les effets de l'objectif lorsque je me situais un peu au-dessous de ma modèle, ce qui rendait le ciel bien plus théâtral. Elle se tenait devant des buissons ou devant l'horizon urbain de New York. Cela a donné un rendu plus onirique, doux et vibrant aux photos, et cela a vraiment attiré mon attention." explique-t-elle.

© Photo par Erica Reade avec le Lomography Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens. Modèle : Bergen Specia.

Lorsqu'il s'agit de regarder des photos au grand écran, notamment pour les retoucher, la netteté et la clarté de l'objectif atteignent un tout nouveau niveau. Avec une ouverture aussi large que f/2.8 jusqu'à f/16, il devient plus facile d'isoler un sujet, ou de photographier dans des conditions de faible luminosité tout en obtenant une image nette et contrastée.

Mais ne vous méprenez pas, même avec toutes ces caractéristiques, le poids de votre appareil n'en devient pas pour autant plus lourd. L'appareil se maintient très facilement sur votre épaule, votre cou, même avec un stabilisateur ou une bague de follow focus. "J'aime beaucoup le ressenti offert par cet objectif, il est beaucoup plus léger que ce à quoi je suis habituée, et il y apporte un sentiment de ralenti qui m'a permis de prendre mon temps, comme vous le demanderait un appareil argentique." dit Erica. "Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'y habituer, et ce n'était pas bien difficile. Il est très léger."

"Cet objectif m'a rappelé que l'on peut facilement s'enfermer dans sa zone de confort avec des objectifs et des boitiers habituels, et ça a été une bonne leçon ainsi qu'un super challenge pour moi, une manière de me rappeler qu'il y a toujours de nouvelles et différentes manières de créer."
© Photo par Erica Reade avec le Lomography Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens. Modèle : Bergen Specia.

Au-delà de l'apparence éthérée de l'Objectif Artistique Lomography Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens à l'écran et sur pellicule, il y a une certaine aura qui se dégage de son point de vue si imposant.

"Il y a un effet théâtral et onirique, mais aussi quelque chose que je n'arrive pas à nommer. J'ai tout un tas d'idées de projets et endroits dans lesquels l'Atoll Ultra-Wide Lens pourrait m'accompagner."

Pour découvrir le travail d'Erica, dirigez-vous vers son Site.


Nous sommes de retour sur Kickstarter avec l'objectif Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens : Une toute nouvelle perspective s'offre à vous avec cet objectif conçu pour les appareils hybrides full-frame et compatible avec les appareils montures M. Découvrez notre nouvel Objectif Artistique et soutenez le projet sur Kickstarter !

écrit par tamarasaade le 2021-02-23 dans #équipement #vidéos

Les articles les plus captivants