La parole aux Lomographes #18 : vos réponses !

En fin d'année 2020, Lomography vous a mis au défi de plonger dans vos archives pour y trouver vos plus belles photos argentiques en famille et entre amis. Voici vos réponses et anecdotes à La parole aux Lomographes #18 !

@gheinz

Déjà, c'est une photo 100% Lomo : prise avec mon Diana F et une Lomo Color Negative 400. De plus, c'est une photo de famille assez drôle et prise à un moment de vrai plaisir simple partagé... Un super souvenir.

Il s'agissait de notre première sortie rando à l'issue du premier confinement. Un incomparable sentiment de liberté nous avait envahi, et nous avions en pleine forêt trouvé un très chouette endroit pour pique-niquer. Sur la photo, mon épouse, et nos deux enfants, eux-mêmes lomographes, @lomomargot et @martingraphy.

Crédits: gheinz

Appareil : Lomography Diana F+
Pellicules : Lomography Color Negative 400 format 120

@mr_arneti

Elle me replonge dans un de mes voyages les plus dingues, j’y ai retrouvé mon meilleur ami et j’y ai rencontré des personnes de fou remplis de fun de jokes et d’amour!

Cette photo est prise au lendemain de mon arrivée en terre du Nord, nous sommes à Stockholm au Grondäl boat klub, pour mon premier bain aussi haut dans le Nord.
Rejoints par Félix, un ami de longue date rencontré à Chamonix, le voilà qu’il nous raconte son night&crush qui a fini bon gré malgré (à vous d’en jugez) des ébats d’une intensité animale avec la dite personne et sa colocataire ! Rien de mieux pour mes premiers instants en Suède.

Crédits: mr_arneti

@gheinz

Premier film (Lady Grey !) shooté avec le Lubitel 166U, et découverte de ce sympathique appareil soviétique, que j'ai reçu en cadeau pour Noël 2018.

Nous étions en vacances chez ma belle-soeur et mon beau-frère, à Hourtin, dans le Médoc, et à l'occasion d'une petite promenade, j'avais testé mon nouvel appareil. Je suis ravi de cette photo, qui montre très simplement le bonheur et le plaisir d'être ensemble.

Crédits: gheinz

Appareil : Lomo Lubitel 166U
Pellicules : Lomography Lady Grey B&W 400 ISO 120

@frenchyfyl

Les maisons de campagne familiales ont cette utilité : l'occasion, au moins une fois par an, de tous se réunir. Plutôt qu'immortaliser ce moment par une classique photo de groupe, j'ai préféré utiliser le Spinner 360. Nous nous sommes mis en cercle autour de l'appareil et le résultat est plutôt sympa, vous ne trouvez pas ?

Crédits: frenchyfyl

Appareil : Spinner 360


Nous aimerions remercier les Lomographes @gheinz, @frenchyfyl et @mr_arneti qui ont participé à cet article. À bientôt pour une prochaine Parole aux Lomographes !

2021-02-11 #people #famille #lomography #portraits #photographie #argentique #lomographes

Lomography Color Negative 400 (35mm)

Vous adorerez les couleurs vives et l'incroyable netteté que peut vous offrir la pellicule Lomography Color Negative 400 ISO 35mm.

Les articles les plus captivants