Lomo Best Of - 2020 : LomoChrome Metropolis

Pour la première fois en 5 ans, une nouvelle pellicule couleur a vu le jour en 2019 : la LomoChrome Metropolis ! Ce négatif original inventé par Lomography transforme les couleurs et a une sensibilité étendue de 100-400 ISO. En 2020, @carcinome, @jouxy et L’œil d'Eos ont réalisé des séries de photographies avec notre pellicule qui désature les teintes et fait ressortir les contrastes. Retour en images :

Du cœur à l'ouvrage - Photographies de Morgan Roué à l'Hôpital Bichat @carcinome

"Je voulais un rendu brut, sans artifice, très humain finalement..." — Morgan Roué, ou @carcinome au sein de la Communauté Lomography, est photographe et médecin anesthésiste-réanimateur. Il a réalisé un projet documentaire en argentique mené sur son lieu de travail en temps de pandémie de Covid-19. Retrouvez l'article ici.

Fjord Hurlant de @carcinome

@carcinome a également partagé ses impressionnants clichés argentiques des fjords norvégiens avec la pellicule LomoChrome Metropolis. Retrouvez son récit de voyage et ses photos ici.

Les Portraits de L’œil d'Eos

"Nous avons aimé les différentes subtilités dans la chromie du film." — Éloïse et Luc de L’œil d'Eos nous ont dévoilé leur série de portraits capturés avec la LomoChrome Metropolis. Retrouvez l'article ici.

Le Grand Bain avec le Lomo LC-A 120 et la LomoChrome Metropolis par @jouxy

Alban Van Wassenhove aka @jouxy nous a présenté sa série de photographies prises avec notre pellicule couleur et notre boitier argentique moyen format préféré. Retrouvez l'article ici.

Retrouvez la LomoChrome Metropolis en format 110, 35 mm et 120 sur notre Boutique en ligne.

2021-01-07 #équipement #people #best-of #lomochrome-metropolis

Produits mentionnés

LomoChrome Metropolis XR 100–400

LomoChrome Metropolis XR 100–400

Ce film a une formule chimique unique, spécialement conçue dans les laboratoires Lomography, qui désature les couleurs, atténue les tons et fait ressortir les contrastes.

Les articles les plus captivants