Session de skate ultra grand angle avec Mathieu Aghababian et l'Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens

Spécialisé dans la photographie de sport, Mathieu Aghababian est passionné de photographie, qu'elle soit numérique ou argentique. Il s'est emparé de notre nouvel objectif ultra grand angle pour capturer une session de skate en banlieue parisienne. Équipé de l' Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens monté sur une appareil hybride, il a su tirer profit des caractéristiques du dernier né de notre gamme d'Objectifs Artistiques : focale de 17 mm, angle de champ ultra large à 103°, peu de distorsion. Découvrez vite ses premières impressions et ses images dans cet article.

Photos prises par Mathieu Aghababian avec l'objectif Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens et un Sony A7, Modèle Norman Mantel.

Bonjour Mathieu, pourrais-tu te présenter aux lecteurs du Magazine Lomography ?

Bonjour, je m’appelle Mathieu Aghababian, je suis photographe en région parisienne, je pratique la photo depuis 17 ans, je fais principalement de l’argentique pour mes travaux perso, même si le numérique a pris une grande place pour le côté professionnel.

Tu as récemment testé le nouvel objectif Lomography Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens quelles ont été tes premières impressions ?

C’est un objectif facile à prendre en main, intuitif et bien construit.

Photos prises par Mathieu Aghababian avec l'objectif Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens et un Sony A7, Modèle Norman Mantel.

Pourrais-tu nous parler des images que tu as réalisées avec l'objectif Atoll ?

Étant un photographe de sport à la base, pour ce test je suis resté dans ma zone de confort, j’ai eu beaucoup de grand angle et fisheye en main, et l’objectif Atoll est plutôt dans la catégorie des très bons cailloux, pas d’aberration chromatique, déformation modérée, parfait pour la photo de sport et pour le lifestyle.

Qu'est-ce qui te plaît dans la photographie et la vidéo avec un objectif grand angle et quelle est la plus courte focale que tu as eu l'occasion d'utiliser ?

J’aime la possibilité d’être très très (trop ?) proche de mon sujet, les perspectives sont impressionnantes et les images toujours spectaculaires, la plus courte focale que j’ai utilisée est un 8 mm sur un capteur APS-C et 14 mm sur un full frame.

Photos prises par Mathieu Aghababian avec l'objectif Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens et un Sony A7, Modèle Norman Mantel.

Comment décrirais-tu ton expérience de prise de vue photo et vidéo avec l'objectif Atoll Ultra-Wide 2.8/17 ? Et qu'est-ce que tu préfères chez l'objectif Atoll ?

C’était une très bonne expérience, un peu trop courte malheureusement, quand on a une bonne optique on a toujours envie de la garder plus longtemps :)
J’aime beaucoup la fluidité de la mise au point et son côté compact.

Tu as utilisé l'objectif pour des images de skate mais pour quels autres types de photos préconiserais-tu son usage ? Et quels conseils donnerais-tu pour une première utilisation ?

Je pense que cet objectif serait idéal en photo lifestyle, photographie de rue aussi je pense que ce serait intéressant et bien entendu en paysage, type montagne il serait excellent !!
Pour une première utilisation je dirais qu’il ne faut pas hésiter à fermer le diaphragme, c’est le cas sur presque tout les ultra grand angle, la mise au point est assez facile à faire en manuel quand on est à f/8-f/11 l’image est nette de toute part.

Photos prises par Mathieu Aghababian avec l'objectif Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens et un Sony A7, Modèle Norman Mantel.

Des projets dont tu aimerais nous parler ?

Actuellement je suis en train de finir beaucoup de pellicules pour mes vidéos Youtube, ça prend beaucoup de temps, plus que ce que je pensais, mais mes projets sont principalement tournés autour de ma chaine en ce moment, et c’est beaucoup de temps, plus que de temps à faire des photos finalement haha.

Vidéo tournée par Mathieu Aghababian avec l'objectif Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens et un Sony A7. Avec Norman Mantel, Gaetan Le Gorbelec, Xavier Magnani et Baptiste Burty.

En plus de retrouver Mathieu sur sa chaine Youtube, vous pouvez visiter son site, et le suivre sur Instagram et Facebook.

Nous sommes de retour sur Kickstarter avec l'objectif Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens : Une toute nouvelle perspective s'offre à vous avec cet objectif conçu pour les appareils hybrides full-frame et compatible avec les appareils montures M. Découvrez notre nouvel Objectif Artistique et soutenez le projet sur Kickstarter !

écrit par florinegarcin le 2021-02-03 dans #équipement #news #people #vidéos #atoll #art-lens #objectif-artistique #atoll-art-lens #objectif-ultra-grand-angle

Voici le Lomography Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens : une toute nouvelle perspective s'offre à vous avec cet objectif conçu pour les appareils hybrides full-frame et compatible avec les appareils télémétriques numériques & argentiques en monture M. Rendez-vous sur Kickstarter pour économiser jusqu'à 150 USD sur ce nouvel Objectif Artistique grand angle et obtenez-le à partir du prix réduit de 399 USD. Faites vite ! Offre pendant 24h seulement !

Les articles les plus captivants