Rencontre avec l'artiste Laura Slater : Lomo'Instant Automat Glass Assemble/Configure

Lomography s'associe à l'artiste britannique Laura Slater pour vous présenter une nouvelle édition limitée : le Lomo'Instant Automat Glass Assemble/Configure. Notre appareil instantané est désormais orné du style de Laura Slater, connue pour ses tissus aux motifs géométriques colorés. Découvrez le nouveau look du Lomo'Instant Automat Glass tout en apprenant plus sur la designeuse textile dans cet article.

Laura Slater et le Lomo'Instant Automat Glass Assemble/Configure.

Hello Laura ! Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis Laura Slater, une designeuse textile qui vit au Royaume-Uni. J'ai mon propre studio de design et mon atelier de sérigraphie. Voilà 10 années que je développe ma pratique artistique. Je travaille sur une variété de projets : textiles d'intérieur, mode, illustration, installations et maintenant les appareils photo !

Le Lomo'Instant Automat Glass Assemble/Configure de Laura Slater.

Peux-tu nous en dire plus sur ton style et ta démarche ?

Les motifs sont au cœur de mon travail. Je pense que nous pouvons voir le monde à travers des motifs. Je collection les textures, les matières et les images qui m'entourent afin de créer de nouveaux visuels en peinture et en sérigraphie. Mon travail est souvent abstrait ou semi-abstrait, je souhaite partager ma propre interprétation des choses plutôt que de faire des représentations figuratives. Je m'inspire beaucoup de l'histoire de la peinture et de la sculpture pour mes recherches également.

Qu'est-ce qui a inspiré ta collection "Assemble/Configure" ?

Assemble/Configure est une collection avec les motifs les plus récurrents de mon travail. Ils ont été inspirés par des motifs naturels et géométriques que j'ai pu observer dans les paysages urbains et naturels qui m'entourent. C'est le quotidien qui inspire quelque chose de nouveau. J'ai collectionné ces formes et textures en les dessinant puis je les ai associés en collages en sérigraphie. C'est là d'où vient le nom "Assemble/Configure" (Assembler/Configurer en français). Pour cette collection j'ai également décidé d'utiliser la force du Bleu Klein.

Qu'est-ce que cela te fait de retrouver ton design sur un appareil photo ?

Je prends beaucoup de photographies dans mon processus créatif afin de saisir mes idées et inspirations, donc c'est vraiment génial de retrouver mes dessins sur un appareil. Je suis d'autant plus ravie qu'il s'agisse d'un appareil instantané comme cela permet de voir tout de suite les photographies prises.

Photos prises par Laura Slater avec le Lomo'Instant Automat Glass Assemble/Configure.

Quels sont tes futurs projets dont tu aimerais parler à nos lecteurs ?

En plus de cet appareil, j'ai d'autres projets de collaborations. J'ai lancé une collection de céramiques en édition limitée et fabriquées en Italie avec Bliss Home. Il y a aussi ma collection de cartes de vœux et de papiers cadeaux avec 1973.UK qui vient de sortir. Tous les dessins et motifs que l'on retrouve dans ces deux projets sont inspirés par des artistes, leurs œuvres et leurs maisons. C'est la visite de la Peggy Guggenheim Collection à Venise qui m'a inspiré ces projets.


Pour en savoir plus sur Laura Slater, visitez son site et son Instagram.

Le Lomo'Instant Automat Glass Assemble/Configure est disponible sur notre boutique en ligne. C'est le premier appareil instantané avec un objectif grand angle en verre pour des images avec plus de piqué et de netteté.

écrit par cheeo le 2020-11-04 dans #équipement #culture #news #people #lomo-instant-automat #laura-slater

Les articles les plus captivants