Voyage LomoChrome Purple au Costa Rica par Emma Burlet

Après avoir partagé ses superbes portraits capturés avec la pellicule Potsdam Kino 120, Emma Burlet est de retour sur le Magazine Lomography avec une nouvelle série d'images. Photographe et directrice de la photo pour le collectif Spleen Factory, Emma a cette fois documenté son voyage au Costa Rica avec notre pellicule LomoChrome Purple en format 120.

Photo prise par Emma Burlet avec un Mamiya 645 et la LomoChrome Purple 120.

Emma Burlet a profité d'un voyage personnel au Costa Rica pour tester pour la première fois l'une de nos pellicules qui transforme les couleurs, la LomoChrome Purple :

"Je l’ai shootée à 400 ISO et les résultats sont vraiment surprenants. J’ai scanner les négatifs à la maison et j’étais vraiment agréablement contente du résultat !"

Grâce à la LomoChrome Purple, Emma a pu métamorphoser, sans aucune retouche, les scènes qu'elle a photographiées en argentique.

Photos prises par Emma Burlet avec un Mamiya 645 et la LomoChrome Purple 120.

La photographe a apprécié le rendu de la LomoChrome Purple en moyen format. Elle nous a confié que le film lui rappelait l'esthétique hors du commun de la pellicule Kodak Aerochrome, et notamment les photographies prises par Richard Mosse avec ce film infrarouge :

"J’avais envie de tester la [LomoChrome Purple] depuis longtemps, elle m’évoque les somptueuses images de Richard Mosse."

Notre pellicule a permis à Emma de donner une toute autre esthétique, teintée d'irréel, à ses photos moyen format.

Photos prises par Emma Burlet avec un Mamiya 645 et la LomoChrome Purple 120.

Pour voir plus de photographies prises par Emma Burlet, rendez-vous sur son site internet et son Instagram.

écrit par florinegarcin le 2020-11-01 dans #équipement #people #lomochrome-purple #emma-burlet

Les articles les plus captivants