Le Carnet de Voyage de @ang-el en Nouvelle Zélande

Après avoir construit et testé notre LomoMod, Angèle Fourteau aka @ang-el est de retour sur le Magazine pour nous parler de son voyage en Nouvelle Zélande. La membre de notre Communauté partage avec nous ses clichés argentiques pris avec nos pellicules Lomography Color Negative 100 & 800 ISO dans cet article.

Photo prise par @ang-el avec la pellicule Lomography Color Negative 800 ISO 35 mm

Carnet de Voyage.

J’étais à l’étranger quand la pandémie mondiale du Covid-19 a pris toute son ampleur. Partie en road trip sur les côtes de la Nouvelle-Zélande, notre voyage a été drastiquement raccourci sous la menace de la fermeture des sites, de la mise en quarantaine du pays, mais aussi de l’arrêt des liaisons aériennes internationales.
Après deux semaines de course contre la montre à traverser le pays, j’ai terminé mon voyage par une semaine de confinement à Auckland à attendre un vol, puis de nouveau six semaines en France, à mon retour.
Aujourd’hui déconfinée, je développe les photos prises pendant ce voyage épique en « Terre du Milieu », capturées avec les pellicules Lomography Color Negative 100 & 800 ISO.

Photos prises par @ang-el avec la pellicule Lomography Color Negative 100 ISO 35 mm

Aucune de ces photos ne peut exprimer l’état d’esprit dans lequel nous nous trouvions à voyager en ces temps de pandémie. Mais certaines, grâce à la météo changeante de Nouvelle-Zélande, parlent bien de ces moments où le « ciel nous est tombé sur la tête ».
Par exemple, les photos prises aux Pancakes rocks, lieu soit dit en passant magnifique, témoignent plutôt bien cette atmosphère. La Lomography Color Negative 800 a permis de capturer les couleurs parfaitement, et l’ambiance dramatique des nuages chargés et menaçants; les tons bleus prédominants, et la puissance des montagnes et de la mer de la côte ouest.

Photos prises par @ang-el avec la pellicule Lomography Color Negative 800 ISO 35 mm

Dans les grandes Forêts Néo-Zélandaises, appelées « Bush », la lumière passait très peu. Pas évident à prendre en photo avec un petit compact à faible ouverture. Mais la sensibilité de la pellicule à permis de révéler les parties où les rayons du soleil venaient frapper les graphiques « tree-fern » (arbres fougères), en conservant la masse sombre de la forêt. J’aime beaucoup ces photos prises dans le Bush Néo-Zélandes.

Photos prises par @ang-el avec la pellicule Lomography Color Negative 100 ISO 35 mm

Lorsque nous sommes arrivés dans l’île du sud, j’ai chargé mon appareil avec la Lomo 800.

Je savais que je rencontrerais de nombreux paysages de montagnes et je voulais capturer ces lieux en accentuant la saturation des couleurs grâce à cette pellicule. Utilisée tout juste à la date limite de péremption (mars 2020), j’ai obtenu beaucoup de grains lorsque le temps était mauvais. C’est très visible sur les parties sombres notamment. En revanche, en bonnes conditions, les photos sont plutôt bonnes et les couleurs vraiment éclatantes !

Photos prises par @ang-el avec la pellicule Lomography Color Negative 800 ISO 35 mm

Les paysages grandioses de Nouvelle-Zélande laissent bouche bée. Voyager dans un contexte aussi complexe qu’une pandémie fut une vraie expérience. J’aurai aimé prendre plus de clichés, mais le temps nous a manqué. Nous sommes saines et sauves c’est l’essentiel…

J’ai réalisé une dernière pellicule sur ce voyage en testant pour la première fois l’Ecktachrome de Kodak aux Fjords Milford Sounds, visible dans un autre album sur ma Lomohome.

A bientôt !


Suivez @ang-el sur sa LomoHome et son compte Instagram.

Et retrouvez nos pellicules pour vos voyages ou photographier le monde qui vous entoure sur notre boutique en ligne.

2020-07-22 #people #lieux #lomography-color-negative #ang-el

Produits mentionnés

Lomography Color Negative 100

Lomography Color Negative 100

La pellicule 35mm Lomography Color Negative 100 aime le soleil. Attendez-vous à des couleurs vives et une netteté fantastique !

Les articles les plus captivants