Moodboard de la semaine : 180 Ans du Petzval

En 1840, le professeur autrichien Joseph Petzval a inventé la toute première optique pour portrait. Sa création révolutionnaire était la plus utilisée au XIXème siècle. En 2013, nous sommes entrés dans le monde de Petzval avec pour quête la réinvention de cet objectif. Nous voulions transformer cette optique du XIXème siècle en un objectif fonctionnel pour les appareils reflex numériques et argentiques contemporains.

Nous avons d’abord conçu le Petzval 85 puis peu de temps après le Petzval 58 avec sa bague de contrôle de bokeh unique. Puis nous avons développé le Petzval 55 pour les appareils hybrides. Et enfin, pour fêter les 180 ans du Petzval, nous avons créé le Petzval 80.5 ! Voici une sélection d'images prises par les membres de notre Communauté avec cet objectif au magnifique bokeh tourbillonnant !

Crédits: birgitbuchart, kateung, oliv0380, nigalraymond, seymaeminetamer, andrejrusskovskij, luisveloso, minamoto2100lomo, almostbrightlights, lafilledeer, minsukkim & sanzo_k

Retrouvez nos Objectifs Artistiques Petzval sur notre Boutique en ligne !

2020-05-18 #équipement #people #petzval #moodboard-de-la-semaine

New Petzval 58 Bokeh Control Art Lens

Marchez sur les traces de la photographie avec cet objectif réalisé à la main qui combine savoir-faire historique, innovation moderne avec une optique russe originale et une bague révolutionnaire de contrôle de bokeh.

Les articles les plus captivants