Richie Duque : Polyvalence et esthétique du New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens

Réalisateur, photographe, vidéaste, Richie Duque a porté plusieurs casquettes ces dernières années. En plus de réaliser ses propres films, il a travaillé avec les grands noms d'Hollywood comme Awkwafina et Brie Larson. Nous avons demandé à Richie de tester le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens, le dernier arrivé dans notre gamme d'Objectifs Artistiques.

Image extraite de la vidéo de Richie Duque.

Dans son travail Richie Duque met l'accent sur ses sujets et modèles. Le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens lui a permis de mettre en avant les personnages de ses photos et vidéos.

Une après-midi nuageuse à New York, Richie et sa petite amie Meg se sont promenés dans les rues de Brooklyn pour expérimenter avec le Petzval 80.5. Quand il filme, Richie adore s'occuper de tout : mise au point, cadrage et direction des sujets comme des images. Avec la bague d'ouverture sur l'objectif, le Petzval 80.5 offre plus de contrôle qu’auparavant aux photographes et réalisateurs pour leur réglages tout en conservant l'esthétique particulière de l'objectif.

Image extraite de la vidéo de Richie Duque.

Richie a choisi de tester l'objectif simplement : une mise au point douce et une approche minimaliste qui permet de sublimer son sujet. Le polyvalence de l'objectif permet beaucoup d'effets créatifs avec ses plaques d'ouverture spéciales, les différents effets de bokeh et la bague d’ouverture mais il peut être aussi utilisé de manière sobre comme on peut le voir avec les images délicates de Richie.

Richie a adopté cet objectif polyvalent car il est agréable à prendre en main et offre une esthétique inédite. Il l'a trouvé parfait pour filmer seul et lui a permis d'obtenir des images qui correspondent à son style.

Image extraite de la vidéo de Richie Duque.
"Ce qui est génial avec cet objectif, c'est qu'il permet différentes esthétiques en fonction de comment chaque personne l'utilise."

D'après le photographe et réalisateur, le Petzval peut s'adapter au style de chacun. Il n'y a pas de règles avec le Petzval 80.5, il suffit d'expérimenter et de créer !

Voilà l'avis de Richie Duque en vidéo juste après qu'il ait filmé avec :


Pour en savoir plus sur Richie Duque, rendez-vous sur son site et son Instagram.

Aidez-nous à réinventer l'optique pour portrait du XIXème siècle de Joseph Petzval pour les photographes et vidéastes contemporains. Soutenez le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens sur Kickstarter !

écrit par tamarasaade le 2020-02-20 dans #équipement #people #vidéos

Les articles les plus captivants