Le Grand Bain par @jouxy avec le Lomo LC-A 120 et la LomoChrome Metropolis

Le photographe Alban Van Wassenhove, connu sous le nom de @jouxy par la Communauté Lomography, a commencé la photographie argentique il y a trois ans car il n'était pas satisfait du rendu de ses clichés numériques. Dans ses photos saisissantes, il met en scène ses modèles dans des postures souvent étonnantes pour jouer avec les environnements urbains ou architecturaux qui les entourent.

Aujourd'hui, nous vous présentons la dernière série réalisée par @jouxy avec la LomoChrome Metropolis et le Lomo LC-A 120 au centre aquatique de Caen. Ce lieu a permit à Alban de jouer avec les lignes du bâtiment ainsi que les belles lumières apportées par les baies vitrées. Alban a trouvé que notre boitier argentique Lomo LC-A 120 "(...) a l’avantage d’être très compact et léger surtout pour un moyen format." Il nous a confié ensuite : "Le viseur optique est très fidèle au rendu final. L'exposition tout auto est très juste, j’ai eu un peu peur de me tromper dans les échelles de distance de mise au point pas toujours facile à évaluer mais au final tous les tests sont nets et précis. L’objectif est un équivalent 20mm ce qui demande plus de rigueur dans la composition mais bon comme il vignette pas mal et que le format est carré on peut un peu tout faire comme du portrait.". Quant à la LomoChrome Metropolis, il a apprécié son "côté froid très particulier", "parfait pour les ambiances urbaines, que ce soit en street photographie, en archi, urbex, ou pour créer des ambiances post apocalyptique.".

Photos prises par @jouxy avec le Lomo LC-A 120 et la LomoChrome Metropolis Modèle : Annabella Hawk.

Suivez Alban sur sa LomoHome @jouxy et sur son Instagram.

Le Lomo LC-A 120 et la LomoChrome Metropolis sont disponibles sur notre Boutique en ligne.

écrit par florinegarcin le 2020-02-21 dans #équipement #people #jouxy #alban-van-wassenhove #lomochrome-metropolis

Produits mentionnés

Lomo LC-A 120

Lomo LC-A 120

Le choix de la rédaction du Phoblographer "Le meilleur appareil pour la street photography, numérique ou argentique. Presque imbattable."

Les articles les plus captivants

Bonjour ! Notre site rencontre actuellement des problèmes techniques. Il se peut qu'il y ait des erreurs (temps plus long pour répondre à votre demande, déconnexion,...). Nous sommes désolés de ces problèmes, nous travaillons pour les résoudre au plus vite. Merci de votre compréhension !