Premières Impressions sur le LomoMod No.1 : @ang-el

L'année dernière, Angèle Fourteau ou @ang-el, nous parlait de son matériel photo dans l'article dans le sac de. Aujourd'hui, elle est de retour sur le Magazine Lomography pour nous dévoiler les étapes de son montage du LomoMod, notre nouvel appareil à construire. Elle partage avec nous ses photos prises avec celui-ci et nous livre ses premières impressions.

Hello Angèle, pourrais-tu présenter en quelques lignes à nos lecteurs ?

Salut ! Je m’appelle Angèle, je suis parisienne, designer d’objets indépendante de profession, et photographe par passion sur mon temps libre.
Je suis de la génération Y, celle qui a connu les pellicules, les a oubliées, et les retrouve aujourd’hui avec grand plaisir. Je shoot à l’argentique depuis 8-9 ans maintenant, et, depuis un peu plus d’un an, je m’oriente vers la photo plus expérimentale. Je trouve particulièrement intéressant une photo qui a quelque chose qui dérange ou qui sort de l’ordinaire, c’est ce qui lui donne son côté artistique. Ce genre de photos me parle et m’influence beaucoup dans mon travail de création.

Photos prises par @ang-el avec le LomoMod et la Lomography Color Negative 400 ISO 120.

Quelles ont été tes premières impressions quand tu as découvert le kit LomoMod ?

Ça ma rappelé des souvenirs! Je montais des petits personnages en 3D sur le même système quand j’étais petite. Retrouver ce principe à plus grande échelle fût assez marrant.

Montage du LomoMod et LomoMod terminé par @ang-el.

En tant que Product Designer, comment as-tu abordé le montage de l'appareil ?

Sans trop de problèmes, le montage est assez simple à comprendre. Prévoir un peu de temps, et avec un peu d’organisation, le tour est joué!
Quand à mon regard de designer, je dois avouer que lorsque j’ai cassé une pièce par mégarde, j’ai préféré la réimprimer en 3D parce que je trouvais ça plus drôle, et parce que je voulais upgrader l’appareil dans son expérience d’utilisation… Aujourd’hui mon appareil ressemble plus à un droïde cabossé avec des réparations de partout que à un bel appareil customisé…

Photos prises par @ang-el avec le LomoMod et la Lomography Color Negative 400 ISO 120.

Tu adores les expérimentations en argentique comme préflasher tes pellicules, qu'est-ce que l'objectif Sutton qui se rempli de liquides t'as apporté ?

Je dirai une autre vision de l’expérimentation photographique. On ne pense pas cela possible, c’est une expérience complètement nouvelle et très intéressante de travailler directement sur la lentille et qui plus est avec de l’eau…. Elle implique d’autres temps de créa, qui ont peut-être été un peu trop lents pour moi… je vais plutôt vite dans mes expériences, je cherche à être surprise. Au final, ici il faut calculer en avance, faire la mixture, réussir à bien la mettre dans l’objectif, puis shooter. Cet objectif est à la fois génial, et très complexe!

Qu'est-ce qui te plait le plus chez LomoMod ?

Il te projette violemment hors de tes sentiers battus…

Injection d'un liquide dans l'objectif Sutton du LomoMod et LomoMod terminé par @ang-el.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui utilise le LomoMod pour la première fois ?

Ne pas faire comme moi. Si tu es habitué au bon vieux Canon de 3kg dans tes mains… attention ! Ce gros appareil est extrêmement léger… ! Prends la pause pour que ta photo ne ressemble pas aux miennes en flous de bouger. Surtout bien colorer les liquides pour avoir un effet mais avant tout ne pas faire la même erreur que moi en les laissant pourrir à l’intérieur… j’ai fais pousser des champignons en laissant mon thé trop longtemps, marrant. Les paillettes ça marche pas. Et fais de la musculation avant de monter l’appareil… cette chose est fourbe, il faudra user de la force. Mais la force est avec toi, tu le sais.

Un dernier mot pour la fin ?

"Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur" - Peter Pan

Photos prises par @ang-el avec le LomoMod et la Lomography Color Negative 400 ISO 120.

Retrouvez @ang-el sur sa LomoHome et son compte Instagram.

Nous vous en disons plus sur notre appareil créatif et expérimental LomoMod sur cette page et vous pouvez le retrouver sur notre Boutique en ligne.

écrit par florinegarcin le 2020-01-22 dans #équipement #people #color-negative #lomomod #ang-el

Les articles les plus captivants