Photos urbaines par @janfischer avec la pellicule Berlin Kino B&W

Aurélien, ou @janfischer pour la Communauté, est de retour sur le magazine après avoir répondu à nos questions pour l'article Dans le sac de et dévoilé son matériel photo. Cette fois, nous avons discuté avec lui de photographie en noir & blanc puisqu'il a testé notre pellicule cinématographique B&W 400 35 mm Berlin Kino.

Photos prises par @janfischer avec la pellicule B&W 400 35 mm Berlin Kino.

Originaire de Bretagne @janfischer est un photographe de 22 ans qui pratique l'argentique depuis quelques années. Il nous a confié : "J’aime beaucoup la couleur mais le noir et blanc se prête plus aux sujets que je photographie et à la façon dont je veux les aborder. Quand je shoot en noir et blanc je me concentre plus sur la lumière et les ombres. Je trouve plus facile de donner une unité à des images en noir et blanc. Peu importe le temps, peu importe la saison, ça apporte une cohérence aux images. Travailler en couleur et en noir et blanc sont 2 choses totalement différentes, mais je me trouve meilleur en noir et blanc. Je me sens plus libre en photographiant en noir et blanc."

Photos prises par @janfischer avec la pellicule B&W 400 35 mm Berlin Kino.

@janfischer a testé la pellicule Berlin Kino avec son Contax T3. Il nous présente aujourd'hui des photographies urbaines prises dans différents contextes de prise de vue, montrant la polyvalence de la pellicule. @janfischer a saisit l'agitation des rues parisiennes avec un noir & blanc idéal pour la Street Photo. Il nous présente aussi aujourd'hui d'autres photos urbaines d'une une petite ville de la pointe Finistère capturée hors-saison. Le monochrome de la Berlin Kino renforçant le côté intemporel d'une ville qui semble figée dans le temps.

Photos prises par @janfischer avec la pellicule B&W 400 35 mm Berlin Kino.

Enfin, nous avons demandé à Aurélien ce qu'il pensait de la Berlin Kino, ce à quoi il a répondu : "La Berlin Kino est un film qui se prête à l’expérimentation. Elle a un côté cinématographique que j’adore. Elle apporte un grain spécifique et un léger contraste. Que ce soit avec un grand soleil, un temps un peu gris ou encore la nuit avec un flash, la Berlin Kino fait le boulot. Pour résumer, elle est tout ce que je j’aime. Du contraste, un beau grain et un aspect cinématographique. Je l’adore !".


Pour voir plus de photos prises par @janfischer, rendez-vous sur sa LomoHome et son Instagram.

Vous prenez vous aussi des photos avec la B&W 400 35 mm Berlin Kino, partagez-les sur les réseaux sociaux avec les hashtags #berlinkinofilm, #heylomography et #lomographyfrance !

2020-01-08 #équipement #people #berlin-kino #janfischer

Produits mentionnés

Lomography Berlin Kino 400 ISO

Lomography Berlin Kino 400 ISO

Capturez la magie des moments les plus fugaces de la vie avec le charme du noir et blanc grâce à ce film ciné !

Les articles les plus captivants