Potraits de femmes par @lafilledeer avec la pellicule Lomography Berlin Kino B&W

Membre de la Communauté Lomography depuis 2012, Cécile @lafilledeer est une grande passionnée de photographie argentique. Nous lui avons confié notre pellicule B&W 400 35 mm Berlin Kino avec laquelle elle a réalisé des portraits intimistes en Noir & Blanc.
En photographiant les femmes queer ou tatoueuses de sont entourage, @lafilledeer leur offre une visibilité et fait de l'art du portrait une forme d'engagement. Cécile a d’ailleurs créé un magazine papier féministe et artistique, Polysème Magazine, avec l'autrice Raphaëla Icguane. Elle nous a précisé que l'objectif de ce magazine "est de promouvoir le travail des femmes (cis et trans) et des personnes trans binaires et non-binaires. Il est ouvert à tous les médiums à l'exception de la photographie numérique, car nous avons à cœur de mettre en avant la photographie argentique et autres procédés anciens."

Photos de Eva Merlier prises par @lafilledeer avec un Canon AE-1 et la pellicule B&W 400 35 mm Berlin Kino.
Photos de Ophelia Egura et autoportrait pris par @lafilledeer avec un Canon AE-1 et la pellicule B&W 400 35 mm Berlin Kino.
Photos de Ser Lait, Pauline et Saturne VII prises par @lafilledeer avec un Canon AE-1 et la pellicule B&W 400 35 mm Berlin Kino.
Photos de Mona La Muerta et de Rose Farfadet prises par @lafilledeer avec un Canon AE-1 et la pellicule B&W 400 35 mm Berlin Kino.

Cécile nous a confié s'être mise au noir et blanc sur le tard : "j'avais peur au départ de la perte de couleur. Je l'utilise maintenant beaucoup pour les portraits et le nu, je trouve que cela met le sujet en valeur, sans être distrait.e par des détails du fond. J'apprécie aussi le fait d'avoir une image qui reste douce en utilisant de la lumière artificielle." Quant à la pellicule B&W 400 35 mm Berlin Kino, elle nous a dit qu'elle l'adorait de part son grain assez marqué qui donne du charme à l'image ainsi que les résultats obtenus en intérieur.


Retrouvez Cécile @lafilledeer sur sa LomoHome, son Site et son Instagram. Pour suivre l'actualité de son magazine Polysème c'est par ici. Une soirée de présentation du troisième numéro est prévue à Lyon le Mercredi 4 décembre de 18h à 22h aux Sales Gosses.

La pellicule Berlin Kino est disponible en format 35 mm et en format 120 sur notre Boutique en ligne.

écrit par florinegarcin le 2019-11-28 dans #people #portrait #35-mm #lafilledeer #berlin-kino

Produits mentionnés

Lomography Berlin Kino 400 ISO

Lomography Berlin Kino 400 ISO

Capturez la magie des moments les plus fugaces de la vie avec le charme du noir et blanc grâce à ce film ciné !

Les articles les plus captivants