Retour sur le Workshop Argentique de Thomas App

Nous vous avions déjà présenté le photographe argentique Thomas App sur le magazine lorsqu'il avait testé la pellicule Lomography B&W 100/120 Potsdam Kino. Thomas est un véritable passionné de photographie argentique et c'est pourquoi il a créé sa chaine Youtube il y a deux ans pour expliquer les bases de la photographie et partager ses tests de produits. Il nous a confié que "Sur cette chaîne, [il] cherche à filer un coup de boost à celles et ceux qui veulent se lancer dans la photographie argentique et qui n'osent pas". Il suit aussi l'actualité des Laboratoires argentiques comme Nation Photo, GMKLab, Diamantino Photo Lab et Emulsion, ou parle des appareils bon marchés sous-estimés. Et il collabore avec d'autres passionné.e.s d'argentique comme Traitement Croisé, Even, Thibault Laurens & Valulea.

L'envie de Thomas de partager sa passion pour l'argentique ne s'arrête pas là car il propose aussi régulièrement des ateliers ouverts à toutes et tous depuis mai 2019.

Photos du Workshop Argentique de Thomas App par Caroline Dias Oliveira, Anna Henn et Lorélie Mboumba.

Le 15 septembre dernier, il a donné rendez-vous à quelques personnes pour prendre des photographies avec notre pellicule Lomography Color Negative 400 35 mm à Paris. L'idée était de proposer un moment convivial et de rencontre autour de la photographie argentique.

Voici quelques photos des participantes et participants :

Photos prises par lombreduzebre / Anna Henn avec un Olympus OM-2 et la pellicule Lomography Color Negative 400 35 mm.
Photos prises par tapa.loeil / Caroline Dias Oliveira avec un Appareil Fuji Ax-1 et la pellicule Lomography Color Negative 400 35 mm.
Photos prises par Gary Jolo avec un Appareil Fuji Ax-1 et la pellicule Lomography Color Negative 400 35 mm.
Photos prises par lorelie_mboumba / Lorélie Mboumba avec un Canonet ql17et la pellicule Lomography Color Negative 400 35 mm.
Photos prises par valualea / Virginie Aubert avec un Nikon FE et la pellicule Lomography Color Negative 400 35 mm.

Vous pouvez suivre Thomas App sur son site, sa chaine youtube, sa page Facebook et son Instagram. Vous pouvez aussi le soutenir tipee.

Pour connaitre les dates des prochains ateliers de Thomas c'est par ici.

Et vous pourrez rencontrer Thomas au Salon de la Photo 2019 le lundi 11 Novembre à 13h à l'espace Argentique de Dans Ta Cuve.

2019-11-07 #news #people #color-negative-400 #thomas-app

Lomography Color Negative 400 (35mm)

Vous adorerez les couleurs vives et l'incroyable netteté que peut vous offrir la pellicule Lomography Color Negative 400 ISO 35mm.

Les articles les plus captivants