"White Shadow" par @jouxy avec la B&W 400 35 mm Berlin Kino Formule 2019

1

Il y a quelques mois, Alban Van Wassenhove (ou @jouxy sur la Communauté Lomography) nous dévoilait sa série Shadow Of A Doubt prise avec la pellicule Potsdam Kino B&W 35 mm. Et nous étions complétement sous le charme ! Alors, quand nous avons reçu les tous premiers rouleaux de la nouvelle formule 2019 de la pellicule Berlin Kino, nous n'avons pas pu résister à l'envie de demander à Alban de photographier avec !

Photo prise par @jouxy / Alban Van Wassenhove avec un Nikon F3 et la B&W 400 35 mm Berlin Kino Formule 2019

Alban Van Wassenhove est un photographe et vidéaste spécialisé dans le domaine des Arts Vivants, ce qui se ressent dans sa série de "White Shadow" que nous vous présentons aujourd’hui. Passionné de photographie argentique, il photographie principalement en couleur mais réalise quelques séries monochromes.

"J’aime la photographie noir et blanc pour la simplicité de lecture qui donne plus de force au sujet. Même quand je fais de la photographie en couleur, j’aime qu’il n’y ait pas beaucoup de variations chromatiques. Pour moi, lors d’une séance photo en noir et blanc, il est très important de tenter de voir ce qui nous entoure en noir et blanc, c’est à dire privilégier la sensibilité au contraste et lumière. Par exemple pour faire des photos noir et blanc en numérique, il me parait important de régler son viseur/écran en noir et blanc."
Photos prises par @jouxy / Alban Van Wassenhove avec un Nikon F3 et la B&W 400 35 mm Berlin Kino Formule 2019
"Cette série que je présente s’appelle "White Shadow", elle s’inscrit dans la continuité d’autres séries qui traitent de solitude dans les espaces urbains. White Shadow, c’est aussi parce que j’ai voulu avec la Berlin Kino travailler essentiellement sur les ombres. Ce qui est intéressant mais aussi surprenant avec cette pellicule, c’est que le rendu est très doux, avec beaucoup de nuances de gris et un magnifique grain. Les ombres deviennent blanches à l’opposé d’une vision classique du noir et blanc très contrasté et souvent représenté par la pellicule Tri X."
Photos prises par @jouxy / Alban Van Wassenhove avec un Nikon F3 et la B&W 400 35 mm Berlin Kino Formule 2019
Photo prise par @jouxy / Alban Van Wassenhove avec un Nikon F3 et la B&W 400 35 mm Berlin Kino Formule 2019

Vous pouvez retrouver Alban sur sa LomoHome @jouxy et sur son Instagram.

Procurez-vous la pellicule Berlin Kino en format 35 mm ou format 120 sur notre Boutique en ligne.

écrit par florinegarcin le 2019-10-23 dans #équipement #people #jouxy #berlin-kino #alban-van-wassenhove

Produits mentionnés

Lomography Berlin Kino 400 ISO

Lomography Berlin Kino 400 ISO

Capturez la magie des moments les plus fugaces de la vie avec le charme du noir et blanc grâce à ce film ciné !

Un commentaire

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    J'ai recement utilise le Berlin Kino 400 a Montreal & j'aime beacoup les resultats!

Les articles les plus captivants