Enzo Lucia et la Potsdam Kino 100

Enzo Lucia est un jeune photographe de Chalon-sur-Saône qui capture des photos principalement en Noir et Blanc. Son histoire avec la photographie remonte à ses 12 ans, il a commencé doucement en shootant du Bmx, et à l'occasion quelques portraits, ce qu'il aimait beaucoup.
Le Noir et Blanc représente pour lui « l’authenticité et l’intemporel d’une image ». Aujourd'hui, il a testé pour vous notre pellicule Potsdam Kino 100 et nous livre ses photos douces.

Photos par @enzolucia avec notre pellicule Potsdam Kino 100.

Il a réalisé ces photos avec un Hasselblad Xpan et un Konica Hexar pour tester la pellicule avec différents appareils. Le Hasselblad Xpan est un boîtier qu'il pense adapté à tous types de pellicules, il voulait donc voir ce que cela rendrait avec la Potsdam Kino 100. Le Konica Hexar est un point and shoot très précis qui lui a permis de voir le meilleur de ce film.
Pour ce qui est du rendu, @enzolucia trouve que la pellicule dispose d'un grain assez présent pour du 100 ISO, et grand habitué des pellicules HP5, elle manque selon lui d'un peu de contraste.

Photo par @enzolucia avec notre pellicule Potsdam Kino 100.

Notre Lomographe s'est également récemment lancé dans une nouvelle aventure : un studio photo itinérant spécialisé dans le collodion humide. Quelque chose d’ambulant qui lui permet de voyager mais aussi de voir de nouvelles personnes chaque jour, partager et faire découvrir ce procédé si unique pour lui. Il va beaucoup voyager à partir de maintenant et espère pouvoir emmener ce studio itinérant au delà des frontières françaises !

Photo par @enzolucia avec notre pellicule Potsdam Kino 100.

---

Vous pouvez retrouver @enzolucia sur sa LomoHome, sur Instagram et sur son site internet, n'hésitez pas à suivre ses aventures photographiques !

écrit par Anna Carestia le 2019-09-24 dans #équipement #people #panorama #noir-et-blanc #potsdam-kino-100

Produits mentionnés

Lomography Potsdam Kino B&W 35 mm

Lomography Potsdam Kino B&W 35 mm

Saisissez les moments les plus éphémères de la vie avec le charme Noir & Blanc de ce film ciné poétique.

Les articles les plus captivants