LomoTuto : Recharger votre appareil Simple Use

Nous sommes tous passés par là. Un jour, vous êtes en train de prendre des photos avec votre appareil jetable Simple Use lorsque l'inévitable se produit... vous êtes arrivé à la fin de la pellicule préchargée ! Mais cela ne devrait pas être une raison pour mettre fin à votre Lomowalk. Avec son design simple et compact, le Simple Use Film Camera de Lomography a plus d'un tour dans son sac pour que la fête argentique continue.

Dans ce tutoriel simple, nous allons vous apprendre à recharger votre appareil Simple Use. Après tout, le plaisir ne s’arrête pas lorsque vous avez fini une pellicule !

Matériel

  • Un rouleau de pellicule 35mm
  • Une pile AA (optionnel)
  • Un cutter (optionnel)

Recharger votre appareil Simple Use

Étape 1 : Ouvrez la porte arrière

Après avoir shooté votre pellicule préchargée dans votre Simple Use Film Camera, il est temps d'ouvrir la porte arrière grâce au bouton d'ouverture situé sur le côté droit de l'appareil photo.
Si vous n’avez pas décollé l’autocollant en dessous de l'appareil, c'est le moment de le faire et c'est là que le cutter rentre en jeu. Vous pouvez couper l'autocollant et l'enlever pour permettre à l'appareil photo de s'ouvrir.

Étape 2 : Retirez la pellicule utilisée

Maintenant que la porte arrière est ouverte, il est temps de retirer la pellicule déjà shootée qui se trouve dans votre Simple Use. Soulevez légèrement le rouleau et sortez-le.

Étape 3 : Insérez votre nouvelle pellicule

Prenez votre pellicule préférée et placez-la à l'intérieur du compartiment. Assurez-vous de vous souvenir du type de pellicule que vous avez chargé dans votre Simple Use Film Camera. Il est conseillé d'utiliser des films 400 ISO mais vous pouvez utiliser à peu près n'importe quel film de votre choix selon ce que vous souhaitez photographier !

Étape 4 : Saisissez l'amorce de la pellicule et insérez-la dans la bobine réceptrice

Comme avec les autres appareils, vous devez placer manuellement votre nouvelle pellicule. Assurez-vous d’aligner les perforations avec les dents d’avancement de la pellicule pour qu'elle s'enclenche correctement par la suite. Il est conseillé de garder la pellicule tendue tout au long du processus.

Étape 5 : Fermez la porte arrière et actionnez le bouton de rembobinage

Vous avez bientôt finit ! Fermez la porte arrière et poussez le bouton de rembobinage vers la gauche afin de commencer l'embobinage de votre pellicule.

Étape 6 : Actionnez la manivelle de rembobinage de la pellicule pour commencer à l'embobiner

Soulevez la manivelle vers l'extérieur et commencez à tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Cela embobinera votre pellicule et réinitialisera votre compteur de prises de vue. Si vous sentez un peu de résistance lorsque vous tournez la manivelle, cela signifie que vous le faites correctement.

Et voila ! Vous venez tout juste de recharger votre appareil Simple Use !

Félicitations, vous avez terminé ce tutoriel de rechargement rapide et amusant ! Il est temps de prendre plus de photos et de créer davantage de souvenirs analogiques avec votre SUFC ! Et si jamais le flash ne se déclenche plus, il est peut être temps de remplacer la pile. Insérez une nouvelle pile AA dans la fente prévue à cet effet en bas de votre appareil photo et vous êtes prêt. N'oubliez pas d'utiliser les filtres pour le flash !

Ce tutoriel est plus simple qu'il n'y paraît. Essayez par vous-même et shootez une nouvelle pellicule avec votre Simple Use Film Camera en un clin d’œil ! Jetable ? Pensez-y à deux fois ! Il est rechargeable !


N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires en nous indiquant les prochains tutoriels que nous devrions faire. Nous attendons vos suggestions ! :)

2019-09-07 #équipement #tutoriels #disposable-camera #tutoriel #appareil-jetable #simple-use
traduit par Anna Carestia

Les articles les plus captivants