Lomo City Guide : Une virée sur la côte basque à Biarritz avec Emilie Eychenne !

1

Nous retrouvons avec joie la photographe Emilie Eychenne qui nous faisait découvrir Toulouse il y a quelques temps. Aujourd'hui nous embarquons avec elle pour une ville qu'elle affectionne particulièrement : Biarritz ! Toujours équipée du Lomo'Instant Square Glass, elle nous partage ses bonnes adresses et nous donne ses conseils pour profiter de cette ville.


Frozen Palm

Le Frozen Palm… Je crois que c’est clairement l’endroit où je passe le plus de temps à Biarritz (j’aurais préféré vous dire que c’était la plage mais soyons réalistes). Pour avoir un goût de vacances même quand je dois travailler, je vais me poser là-bas avec mon ordinateur, je commence ma journée avec un smoothie de folie, je fais ma pause de midi avec des tartines à tomber (ou un rouleau de printemps façon Frozen ou une salade qui me tient 2 jours haha) et l’après-midi je me console de ne pas encore avoir vu l’Océan en engloutissant une pâtisserie maison ! L’endroit est tenu par une amoureuse des vagues et de notre jolie planète, du coup pas de plastique et du take-away responsable ! Bon bref, vous l’aurez compris, je suis amoureuse de cet endroit.

2 Rue Jean Bart,
64200 Biarritz

Helder Supply Store

Mon shop préféré qui sous couvert de vendre des fringues trop cools est aussi une galerie photo qui abrite des expositions juste magnifiques. Culture surf et outdoor en général, argentique, je tombe à coup sûr en amour devant chaque photo exposée. Et le bonus (si vous avez suivi le cityguide de Toulouse, vous connaissez déjà ma passion pour les beaux livres photos…), la partie librairie devant laquelle je peux passer ma journée (heureusement on peut aussi y boire un café posé dans leur super canap’).

15 Boulevard du Général De Gaule,
Grande Plage, 64200 Biarritz

Woodstache

Avant d’aller à la plage (oui, oui, on y arrive promis !), je vous amène dans un shop récemment ouvert mais une marque qui est depuis longtemps dans mon coeur : Woodstache ! Leur atelier est installé dans les Landes et tous les produits sont réalisés à la main, à partir de matériaux naturels et labellisés afin d’assurer la provenance du bois. De la déco, aux accessoires (coques de téléphone, casquettes…) en passant par des gourdes et en allant jusqu’aux meubles, tout y est beau. Ils ont également un shop en ligne et lorsque vous passez commande, vous pouvez même « acheter » un arbre, qui sera planté dans la forêt des Landes de Gascogne.

37 Rue Mazagran,
64200 Biarritz

Cité de l’Océan - Plage de la Milady

Allez, on y arrive à notre plage ! Si j’adore m’arrêter en haut de la côte des basques pour dire bonjour à l’Océan ou pour admirer le coucher du soleil, lorsque je veux surfer des petites vagues pas trop impressionnantes pour mon coeur de débutante, je vais à la plage de la Milady. Il y a une partie assez rocheuse qui me donne toujours l’impression d’être sur une île tropicale et une partie toute safe où on peut surfer tranquille. Et juste au-dessus, il y a la Cité de l’Océan, un bâtiment hyper graphique que j’adore, surtout par temps orageux, pour les photos c’est dingue !

1 Avenue de la Plage,
64200 Biarritz

Campy Camper

Bon et maintenant je dois vous dire la vérité, on pourra faire tous les cityguides du Pays Basque qu’on voudra, en vrai, il faut l’explorer, le découvrir, le vivre… Et le meilleur moyen pour se faire, c’est d’être libre et d’arpenter la côte en van, et si en plus ce van est trop beau, c’est que du bonus ! Je ne peux que conseiller mes chouchous de Campy Camper, des passionnés qui vous permettront de passer votre séjour à bord d’un vieux combi VW. Pouvoir s’arrêter où on veut, quand on veut, dormir sous les étoiles et se réveiller avec le bruit des vagues. Et tout ça c’est sans parler de Duke, leur golden retriever trop chou, que vous aurez sûrement la chance de rencontrer en allant à leur garage (trop canon) récupérer votre van !

28 Rue Chapelet,
64200 Biarritz


Merci à Emilie Eychenne de nous faire voyager à travers ses photos et ses anecdotes, ça donne envie d'aller à Biarritz tout ça ! N'hésitez pas à la suivre sur Instagram et sur son site internet pour ne rien louper de ses aventures !
Et si vous aussi vous souhaitez faire des photos instantanées au format Instax Square et Instax Mini, retrouvez le Lomo'Instant Square Glass sur notre shop en ligne.

2019-07-18 #culture #people #surf #plage #biarritz #lomo-instant-square

Produits mentionnés

Lomo'Instant Square Glass

Lomo'Instant Square Glass

Le Lomo'Instant Square Glass est le tout premier appareil au monde entièrement analogique à produire des photos au format Instax square. Il vous permet de capturer le monde de manière spectaculaire avec des clichés format carré parfaitement composés. Avec son objectif 95mm en verre (équivalent 45mm) et son mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, le Lomo'Instant Square Glass permet de prendre des photos parfaitement exposées et incroyablement nettes.

Un commentaire

  1. manafon
    manafon ·

    Just beautiful. The colours are so Hollywood 1950s. Brilliant work.

Les articles les plus captivants