Lomochrome Metropolis XR 100-400 : Lumières nocturnes avec Louis Dazy

On ne vous présente plus Louis Dazy, ce photographe français qui adore se balader dans la ville à travers la vie nocturne. Dès que le soleil se couche, il attrape son appareil et part capturer la beauté de la nuit. Grand passionné des doubles-expositions, il a testé notre nouvelle pellicule Lomochrome Metropolis XR 100-400 et l'a adorée !


Peux-tu te présenter rapidement et nous parler de ton approche de la photographie ?

Je m’appelle Louis Dazy, j’ai passé les 4 dernières années à shooter en argentique, j’ai une passion pour les doubles expos et le fait de raconter deux histoires différentes à travers une seule image. Mon style photographique est généralement décrit comme irréel, éthéré et rêveur.

Photo de Louis Dazy prise avec un Nikon F2, objectif 35mm et la Lomochrome Metropolis XR 100-400 shootée à 400 ISO.

Parlons un peu de technique ! Quel appareil photo et objectif as-tu utilisés pour tester notre nouvelle pellicule ? As-tu utilisé un éclairage studio ou la lumière naturelle ?

J'ai utilisé mon bien-aimé Nikon F2 avec un objectif Nikkor 35 mm. J’ai également utilisé une petite lumière rouge et la lumière naturelle en même temps, ce qui crée une ambiance rouge/bleue plutôt cool, le rouge a été fait à l’aide d’une lampe de studio et le bleu est la lumière naturelle à l'heure bleue.

Peux-tu nous parler des photos que tu as prises avec notre nouveau film ?

J'ai essentiellement essayé mon "style" dessus, j’avais déjà vu des photos faites avec auparavant et je voulais voir à quoi ça ressemblait avec différents éclairages, en particulier le rouge, qui est l'une de mes lumières préférées. J’ai shooté ma copine et différentes idées que j’avais sur le moment, simplement ce qui me venait à l’esprit.

Globalement, qu’as-tu pensé de notre nouvelle pellicule Lomochrome Metropolis XR 100-400 ?

Je l’adore ! Elle est vraiment différente de toutes les pellicules que j'avais déjà testées, en particulier les tons rouges, 10/10 je la shooterai à nouveau.

Photos prises par Louis Dazy avec un Nikon F2,objectif 35 mm et la Lomochrome Metropolis XR 100-400 shootée à 400 ISO. Modèle : Delphine Debuire

Qu’est-ce que le look particulier de ce film apporte à ton style photographique ?

Il apporte vraiment quelque chose de différent pour shooter des doubles expositions, puisqu'un éclairage peut être tout bleu et l'autre tout rouge, et les deux se mélangent très bien dans une image avec le Metropolis. De plus, les tons sont très différents de ce qu’on peut expérimenter avec d'autres films, ils donnent cette ambiance vintage, cette atmosphère de rêve, j'adore ça.

Selon toi, en quoi cette pellicule est-elle unique ?

Les tons, l’ambiance vintage, c’est vraiment différent de tout ce que j’ai shooté auparavant.

Utiliserais-tu cette pellicule pour la Street Photography ?

Je n'ai jamais fait de Street Photography, je ne suis donc pas sûr de pouvoir vous donner des conseils, mais je suis persuadé que cela convient à tous les styles de photographie si vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau et de différent.

Utiliserais-tu cette pellicule pour faire du portrait ?

Oui, bien sur !

Photos prises par Louis Dazy avec un Nikon F2,objectif 35 mm et la Lomochrome Metropolis XR 100-400 shootée à 400 ISO. Modèle : Delphine Debuire

Avec ton expérience de la Lomochrome Metropolis XR 100-400, dans quelle situation la pellicule ressort le mieux ?

Beaucoup de lumières colorées ! Je sais que ce n'était pas forcément fait pour ça à la base, mais le rendu est vraiment top.

Recommanderais-tu l’utilisation de cette pellicule avec des lumières de studio et des flashs ? Avec la lumière naturelle ?

Absolument !

Interview de Louis Dazy et développement de la pellicule LomoChrome Metropolis au laboratoire Nation Photo, Paris.

Suivez Louis Dazy sur Instagram et laissez-vous inspiré par ses clichés, visitez son site internet ou sa LomoHome pour découvrir plus de photos de ce photographe talentueux !

2019-07-16 #équipement #people #vidéos #metropolis #specials #lomochrome #louis-dazy #lomochrome-metropolis

Les articles les plus captivants