Lomo City Guide : Émilie Eychenne se promène à Toulouse avec le Lomo'Instant Square Glass

Émilie Eychenne est une jeune photographe de la région de Toulouse qui immortalise avec brio autant les paysages que les personnes ! Vous la croiserez peut être un jour à bord de son van bleu turquoise avec lequel elle parcourt la côte basque de temps à autre. Aujourd'hui Émilie vous fait découvrir la ville de Toulouse qu'elle aime tant et vous dévoile ses endroits favoris avec le Lomo'Instant Square Glass qui permet de faire des photos dans deux formats différents !


Serres du Museum d’Histoire Naturelle

J’ai une passion pour les musées d’Histoire Naturelle, je ne peux pas visiter une ville sans aller passer des heures à flâner devant les minéraux et les squelettes de dinosaures. Si celui de Toulouse n’est pas le plus extraordinaire, je suis amoureuse de sa serre aux cactus et j’adore aller m’y balader ou y faire des photos.

35 Allée Jules Guesde,
31000 Toulouse

L’Anartiste

En étant freelance, on peut vite passer nos journées seuls devant nos ordinateurs, heureusement j’ai de super copains qui tiennent le bistrot le plus mignon de Toulouse, L’Anartiste. Des petits meubles chinés un peu partout, des vinyles (en vrai ils passent de la bonne musique, je ne sais pas ce que Sardou fait dans leur collection). Je peux y travailler avec des copains Freelance aussi tout en mangeant de bonnes pâtisseries maison et finir la journée par un verre de vin naturel. Le bureau parfait !

13 rue des Couteliers,
31000 Toulouse

Le Château d'Eau

J’ai un peu honte de l'avouer mais je reste souvent dubitative devant la plupart des expos photos. Et pourtant… Je m'acharne à aller les voir quand même. Le Chateau d’Eau ne fait pas exception à la règle, sûrement l’ambiance particulière du lieu, ses bonnes surprises de temps en temps et sa partie librairie dans laquelle je passe le plus de temps lors de mes visites…

1 Place Laganne,
31300 Toulouse

Poppy Figue Flowers

En grande amoureuse de plantes qui adore vivre dans une petite jungle urbaine, je craque régulièrement à la jolie boutique de Poppy Figue, clairement la meilleure fleuriste (j’ai envie de dire de la ville mais je pense de l’Univers). Sa caverne d’alibaba regorge de petits trésors entre couronnes de fleurs séchées et cabinet de curiosités.

4 rue Pierre de Fermat,
31000 Toulouse

Parking des Carmes

Le spot que je recommande à toutes les personnes de passage à Toulouse ! Alors au début quand on conseille « tu devrais aller au Parking des Carmes », je vous avoue que j’ai pas des réactions très enthousiastes. Mais une fois là-haut la vue sur les toits est magique ! On a réussi à se prendre une photo à deux grâce au petit accessoire pour les double-expo (le splitzer) !!

1 Place des Carmes,
31000 Toulouse

Les Pêcheurs de sable

Mon bar préféré et le meilleur endroit pour regarder le coucher de soleil ! Installés dans les anciennes morgues de la ville (oui, oui) le petit bar des Pêcheurs de sable en bord de Garonne est l’endroit parfait pour terminer sa journée en partageant des bières. Il y a toujours une lumière de fou (qui rend trop bien avec le filtre orangé) et des musiciens partout.

Quai de la Daurade,
31000 Toulouse

El Caminito

Du coup souvent, on parle jusqu’à pas d’heure et on fini par se rendre compte qu’on a oublié de manger… Heureusement, le meilleur restaurant d’empañadas de la ville est ouvert tard et sert à emporter. On les embarque avec nous et on va les manger sous les lumières du Capitole ou en bord de Garonne.

3 Rue des Gestes,
31000 Toulouse

La Sainte Dynamo

Et pour finir cette journée bien remplie, ma salle de concert/bar préféré(e) de Toulouse, la Sainte Dynamo. Ambiance décalée avec bancs d’église et croix au plafond (mais il y a aussi un baby-foot, des fléchettes et un super flipper Indiana Jones). Le patron est aussi adorable que les groupes sont bons et le dimanche c’est en mode acoustique, un bonheur…

6/8 Rue Amélie,
31000 Toulouse

---

Merci à Émilie Eychenne de partager ses bonnes adresses avec nous ! Vous pouvez la retrouver sur Instagram pour suivre ses aventures, ainsi que sur son site internet.
Et si vous aussi vous souhaitez faire des photos instantanées au format Instax Square et Instax Mini, retrouvez le Lomo'Instant Square Glass sur notre shop en ligne.

écrit par Émilie Eychenne le 2019-06-11 dans #équipement #news #people #toulouse #instantane #lomo-instant-square-glass

Les articles les plus captivants