Itsjoygrace teste le New Petzval 55 mm f/1.7 MKII Bokeh Control

Des portraits remplis de charme et de magie, un univers bien à elle, elle réalise des mises en scène intéressantes et authentiques. La photographe Emma, de son nom d'artiste Itsjoygrace a testé pour vous le New Petzval 55 mm f/1.7 MKII Bokeh Control, et elle vous livre ses impressions ! Découvrez ses clichés incroyables et embarquez avec elle dans son monde photographique.


Photos prises par Itsjoygrace avec le New Petzval 55 mm f/1.7 MKII Bokeh Control. Modèle : Sarah Conrad

Bonjour Emma, comment vas-tu ? Peux-tu te présenter ?

Bonjour, très bien merci ! Je m'appelle donc Emma, j'ai 21 ans et je suis étudiante en photographie, et auteure photographe en parallèle.

Qu’est ce qui t’a donné envie de commencer la photographie ?

Je pense que c'est venu au lycée, j'ai toujours été très sensible aux différentes formes d'art, je cherchais ce que je voulais faire plus tard, je suis tombée sur un vieil album photo de mes parents avec pleins de photos prises à l'argentique de leurs voyages. Tout est parti de là.

Photos prises par Itsjoygrace avec le New Petzval 55 mm f/1.7 MKII Bokeh Control. Modèles : Paola di Monica, Flora Mezino, Sarah Conrad.

Tu fais principalement du portrait, est-ce ton sujet de prédilection ?

Je pense qu'on peut le dire oui, néanmoins j'aime beaucoup sortir de cette "zone de confort" en faisant de la photo de mode et de concert sur le côté. Toutefois je tourne toujours autour de l'humain et ses émotions, c'est quelque chose qui me touche, ces rencontres sont des moments incroyables qui m'animent et m'inspirent énormément pour la suite.

Quelles ont été tes impressions sur le New Petzval 55 mm f/1.7 MKII Bokeh Control ?

Je l'ai adoré ! J'ai été très surprise, totalement manuel je ne savais pas si j'allais bien réussir à le maitriser mais je l'ai pris très rapidement en main. J'ai été aussi très heureuse de découvrir le piqué, il est magnifique et laisse un flou d'arrière plan surprenant.

Photos prises par Itsjoygrace avec le New Petzval 55 mm f/1.7 MKII Bokeh Control. Modèles : Flora Mezino, Sarah Conrad, Paola di Monica.

Que t’a-t-il permis de faire de différent ?

Avec son bokeh circulaire il a pu offrir plus de dynamisme à certaines de mes images, j'ai testé des choses plus ou moins subtile, j'ai trouvé cet aspect en tout cas plus intéressant en mouvement.

Peux-tu nous dire qu’est ce qui t’a inspiré pour ces séries de photos ?

J'ai voulu tester cet objectif avec plusieurs environnements : en extérieur sans réflecteur avec beaucoup de vent et de l'architecture, en intérieur avec lumière artificielle et mise en scène, et dans le métro en totale improvisation. Ces 3 shootings m'ont permis de l'utiliser dans des situations différentes et de pouvoir faire des compositions qui me tentaient depuis un moment.

Photos prises par Itsjoygrace avec le New Petzval 55 mm f/1.7 MKII Bokeh Control. Modèles : Flora Mezino, Paola di Monica, Sarah Conrad.

Un dernier conseil pour ceux qui veulent faire des portraits avec le New Petzval 55 mm f/1.7 MKII Bokeh Control ?

Prendre son temps je dirais ! Tout est en manuel, et donc à mon goût il ne faut pas se presser pour avoir l'image que l'ont veut. Cette façon de faire et de prendre en compte chaque détail offre une autre vision de la prise de vue et permet d'être plus précis dans son travail. Également être curieux de tester de nouvelles choses, avec les différents niveaux de bokeh sur l'objectif, on peut facilement raconter une autre histoire en prenant le même angle de vue, c'est très intéressant.

Photos prises par Itsjoygrace avec le New Petzval 55 mm f/1.7 MKII Bokeh Control. Modèles : Flora Mezino, Paola di Monica.

Pour découvrir tout l'univers de Itsjoygrace, suivez la sur son compte Instagram, ainsi que sur son site internet. Vous pouvez également retrouver ses modèles sur Instagram, Sarah Conrad, Flora Mezino, Paola di Monica.

écrit par Anna Carestia le 2019-05-24 dans #équipement #news #people #bokeh #artlens #petzval-55

New Petzval 55mm f/1.7 MKII Bokeh Control

Le New Petzval 55 mm f/1.7 est le tout premier Objectif Artistique de Lomography spécialement conçu pour les appareils photo hybrides. Le Petzval 55 mm f/1.7 a système optique de qualité, un design élégant et un système de contrôle de bokeh meilleur que jamais. Nous avons ajouté une bague de mise au point lisse et un diaphragme sans butée, ce qui en fait un outil idéal pour la vidéo. Le Petzval 55 mm f/1.7 est encore plus polyvalent que ses prédécesseurs !

Les articles les plus captivants