Le Sprocket Rocket en balade printanière avec Léa Boeglin
7 Share TweetLéa Boeglin est une jeune photographe française qui cherche continuellement à faire parler ses images. Ses photos semblent toujours bien réfléchies et réalisées avec un cadrage évocateur. Aujourd'hui elle teste pour nous le Sprocket Rocket et nous livre une série en noir et blanc faite avec notre pellicule Lady Grey autour de la nature.
Comment as-tu commencé la photographie ?
J’ai commencé la photographie à l’âge de 12 ans.
Peu avant mon entrée au collège, j’ai reçu pour mon anniversaire, un appareil photo jetable, j’étais folle de joie.
Puis est arrivée l’époque des blogs. J’ai reçu mon premier appareil (un Coolpix) et j’ai commencé à organiser mes premiers shootings photos. J’y mettais en scène mes amies de l’époque pour illustrer mes articles.
As-tu un sujet préféré à prendre en photo ?
Je travaille beaucoup sur mes proches, la notion d’intime et de mémoire. Je suis également très inspirée par le sud de la France dont je suis originaire (sa lumière si particulière, ses couleurs...).
Ces sujets là reviennent régulièrement dans mes images.
Quelles ont été tes premières impressions avec le Sprocket Rocket ?
J’ai été agréablement surprise : il est très léger ! Je l’ai laissé dans mon sac plusieurs jours, il ne prenait pas de place et il était toujours à portée de main.
Qu’est ce qui t’a inspiré pour cette série de photos ?
1- La nature
2- L’arrivée du printemps
3- Les détails du quotidien
Qu’est ce que le Sprocket Rocket t’a permis de faire de différent ?
Il m’a permis de travailler en panoramique, une grande première. Je n’avais jamais pensé une composition de manière aussi large, cela m’a fait sortir de ma zone de confort.
Il m’a également aidé à lâcher prise, les réglages sont très simples (rapides à effectuer) et l’aperçu dans le viseur n’est pas très précis, du coup j’ai rapidement pris le parti de m’amuser et de shooter tout ce qui m’inspirait sans trop réfléchir !
Si tu devais décrire la photographie en une seule phrase ?
Je citerai Hervé Guibert : «L’image est l’essence du désir (...)».
Pourquoi ce choix de shooter en noir & blanc ?
Je travaille pratiquement toujours en argentique mais jamais en Noir & Blanc. Alors quitte à changer mes habitudes, autant le faire jusqu’au bout non ?
Un dernier mot pour la fin ?
Sincérité.

Découvrez l'univers complet de Léa Boeglin sur son site internet et suivez-la sur Instagram pour voir tous ses futurs projets !
2019-06-13 #équipement #news #people #nature #noir-et-blanc #sprocket-rocket
Aucun commentaire