Lomogon Art Lens : Premières impressions de Geoffrey Yahya Vargas

Installé à Paris, Geoffrey Yahya Vargas est photographe et réalisateur. Ses photographies sont imprégnées d'une esthétique qui rappelle les scènes de cinéma aux captivantes lumières et couleurs nocturnes. Il a testé le Lomogon 2.5/32 Art Lens avec notre pellicule Lomography Color Negative 400 ISO le temps d'une soirée au Beaux Arts de Paris. Découvrez ses photos et son avis sur le Lomogon dans cet article.

Photo prise par Geoffrey Yahya Vargas avec le Lomogon 2.5/32 Art Lens et la pellicule Lomography Color Negative 400 ISO.

Bonjour Geoffrey, ravis de te retrouver sur le magazine Lomography après ta série réalisée avec le Lomo LC-A 120. Comment ça va depuis la dernière fois ?

Bonjour, ça va super depuis la dernière fois, pleins de projets cools, je suis content.

Parle-nous un peu de ton histoire avec la photo.

J'ai commencé la photo super tard, je devais avoir 29 ans, mais depuis je ne fais plus que ça.
Depuis 3 ou 4 ans ça occupe une place primordiale dans ma vie pro et perso.

Photos prises par Geoffrey Yahya Vargas avec le Lomogon 2.5/32 Art Lens et la pellicule Lomography Color Negative 400 ISO.

Comment définirais-tu ton style ?

Clairement j'aime la nuit et le cinéma et ça se voit. Quand on me parle de mes photos le mot "cinématographique" revient souvent, j'imagine que ça doit être ça mon style... tant que mes photos arrivent à raconter une histoire alors je suis content.

Parlons du Lomogon ! Tes premières impressions en découvrant l'objectif ?

Déjà l'objectif est super beau et on sent à la prise en main que c'est un vrai travail de passionné. J'étais super surpris, il est très agréable à manier.

Photos prises par Geoffrey Yahya Vargas avec le Lomogon 2.5/32 Art Lens et la pellicule Lomography Color Negative 400 ISO.

Et en l’utilisant ? Qu'est-ce que tu as préféré chez le Lomogon ?

J'ai beaucoup aimé la façon de gérer le diaf avec la petite roue sur le côté. Et c'est surtout en regardant le rendu final des photos que ça a fini de me convaincre. Il est super lumineux et pourtant j'ai volontairement shooté dans des conditions de basse lumière.

Des conseils pour l'utilisation du Lomogon ?

Pas spécialement de conseil à donner. J'ai eu de la chance j'ai fait une série, une pellicule et c'était tout pour le test. Le rendu est impeccable et correspond exactement à ce que je voulais.

Photo prise par Geoffrey Yahya Vargas avec le Lomogon 2.5/32 Art Lens et la pellicule Lomography Color Negative 400 ISO.

Peux-tu nous raconter l'histoire derrière la série que tu as réalisée.

Je travaille souvent de la même manière, une pellicule de 36 poses, un modèle, une idée et c'est parti.
Là une amie qui fait des études d'archi me proposait une visite de l'école des Beaux Arts à Paris. Je lui ai demandé si elle était ok pour poser pour moi et tester l'objectif, elle m'a dit oui et à partir de là on s'est pas posé de question.
L'endroit était parfait, on a passé 2 ou 3 heures à errer de nuit avec Charlotte (la modèle) et Andrea (ma femme qui est assistante pendant mes shoots).
J'aime bien ne pas vraiment savoir ce que je fais ni où on va. Il faut tester des choses sur le moment, c'est la seule façon de pas tourner en rond.

Photos prises par Geoffrey Yahya Vargas avec le Lomogon 2.5/32 Art Lens et la pellicule Lomography Color Negative 400 ISO.

Un dernier mot pour la fin ?

Merci à vous et aussi un grand merci à Charlotte et Andrea.


Apprenez en plus sur l'univers de Geoffrey sur son Instagram ou son Site Web.

écrit par florinegarcin le 2019-03-10 dans #équipement #people #artlens #art-lens #lomogon-2-5-32-art-lens #lomogon #embracingexploration #lomography-art-lens

LomoChrome Metropolis est le premier film négatif couleur créé depuis plus de 5 ans. Suite au succès des désormais iconiques LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise, cette nouvelle émulsion sera disponible en 35 mm, 110, 120 et 16 mm. Ce tout nouveau film donnera à vos chefs-d’œuvre des couleurs feutrées, des contrastes pop et des tons désaturés. Cette pellicule sombre et grunge ne ressemble rien de ce que vous avez pu voir auparavant. Soutenez-nous sur Kickstarter et entrez dans une nouvelle ère de la photographie argentique avec nous !

Les articles les plus captivants