Changements de styles avec le Lomogon Art Lens par Alfredo Buonanno

Le photographe et réalisateur Italien, Alfredo Buonanno, n'est pas étranger des Art Lenses Lomography. Après ses explorations documentées avec le Daguerreotype Achromat Art Lens, Buonanno teste désormais le Lomogon 2.5/32 Art Lens et la manière dont il permet de capturer un environnement.

Photos prises par Alfredo Buonanno avec l'objectif Lomogon 2.5/32 Art Lens.

Alfredo a testé l'objectif durant un shooting extérieur avec son Sony Alpha 7s Mark 2. Il a essayé différents types de photos et de styles – de la photographie de rue en passant par le portrait jusqu'à la photographie macro. L'optique 32 mm a permis cette variété qui a donné la possibilité à Alfredo de capturer la réalité plus exactement. Alfredo nous a confié ceci :

“Le Lomogon m'a fourni un véritable point de vue, c'était comme ajouter un troisième oeil à mon appareil. Ce qui m'a permis de capturer ce que je vois sans aucun filtre. Comme j'aime enregistrer ce que je vois en temps réel, j'ai trouvé qu'avoir la possibilité de gérer l'ouverture depuis l'objectif était très utile. J'ai été capable de suivre les moindres mouvements de mon sujet, même lorsqu'il se mouvait dans des zones de lumières différentes, sans rater un seul moment."
Photos prises par Alfredo Buonanno avec l'objectif Lomogon 2.5/32 Art Lens.

En tant que photographe qui met en avant la possibilité d'adopter différents styles et qui éstime la versatilité de son équipement photographique, il a trouvé que la possibilité de
passer des ouvertures f/2.5 à f/11 sur le Lomogon 2.5/32 Art Lens permettait un usage plus intuitif. Alfredo a ajouté :

“Je me suis beaucoup amusé à shooter entre deux ouvertures. Plutôt que d'attendre que la bague clique entre deux ouvertures, je m'arretais entre deux options. Ce qui m'a permis de créer des effets particuliers avec des zones floues sur différentes parties du cadre."

Amoureux du retro et vintage, les clichés d'Alfredo dégagent un Lomo-Look classique à travers le vignettage naturel et les couleurs saturées, qui peuvent être retrouvés sur appareils numériques et analogiques. La versatilité du Lomogon 2.5/32 Art Lens est sans précédent.

Photos prises par Alfredo Buonanno avec l'objectif Lomogon 2.5/32 Art Lens.

Découvrez ci-dessous la vidéo de mise à l'essai du Lomogon 2.5/32 Art Lens d'Alfredo :

Découvrez plus de travaux d'Alfredo Buonanno sur www.alfredobuonanno.it.

écrit par cielsan le 2019-02-20 dans #équipement #news #people #vidéos #lomogon-2-5-32-art-lens #lomogon #art-lens-lomography-art-lens-embracingexploration #alfredo-buonnanno

Le Lomogon 2.5/32 Art Lens vous permet d'élargir votre vision du monde. Ce n'est pourtant pas une optique grand-angle comme les autres. Conçu pour électriser toutes vos escapades, il est votre ticket vers l'indubitable esthétique Lomography. De douces saturations, de beaux contrastes, une qualité optique tranchante, un bokeh unique, un mécanisme d'ouverture super rapide – le Lomogon est l’œil Lomo ultime sur le monde. Rendez-vous sur Kickstarter dès maintenant pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur notre dernière invention et économisez jusqu'à 40% avec nos offres spéciales Kickstarter !

Les articles les plus captivants