Les 5 expositions à ne pas rater à Paris

(Re)découvrez les travaux de Jungjin Lee, Luigi Ghirri, Ren Hang, Jane Evelyn Atwood et Robert Doisneau ! Pour vous aider, nous avons concocté une sélection des cinq expositions incontournables à ne pas manquer à Paris et en région parisienne.


Opening / Ocean, Jungjin Lee

Opening regroupe des travaux récents et anciens de la série Ocean (1999). Les clichés dépeignent les paysages désertiques de l'Arizona, du Nouveau-Mexique et du Canada : une nature primitive, essentielle, vide de présence humaine que Jungjin Lee apprécie tant.

Vous avez jusqu'au 30 Mars 2019 pour vous rendre à la Galerie Camera Obscura au 268, Boulevard Raspail, 75014 Paris et découvrir les travaux de l'artiste.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la galerie.

Ocean 99-06 et Opening 13 © Jungjin Lee

Cartes et Territoires, Luigi Ghirri

Cette première rétrospective de Luigi Ghirri retrace une décennie au cours de laquelle il a bâti un corpus d’images en couleur en Europe dans les années 70. Nous ne vous en dirons pas plus et vous donnons rendez-vous à l'exposition pour découvrir l'exposition.

Vous avez jusqu'au 2 Juin 2019 pour vous rendre au Jeu de Paume au 1 place de la Concorde, 75008 Paris.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Jeu de Paume.

Salzburg, 1997 et Brest, 1972 © Luigi Ghirri

Love, Ren Hang

L'exposition présente pour la première fois en France l’œuvre de l'un des artistes chinois les plus influents de sa génération. Identité, sexualité, érotisme et nature sont au menu pour cette exposition. Découvrez une sélection de 150 clichés issus de plusieurs séries et collections et plongez dans l'univers controversé de Ren Hang.

Vous avez du 6 Mars au 26 Mai 2019 pour vous rendre à la Maison Européenne de la Photographie au 5/7 Rue de Fourcy, 75004 Paris.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la MEP.

© Ren Hang

Jane Evelyn Atwood : Histoires de prostitution, Paris 1976-1979

Cette exposition regroupe des clichés des séries Pigalle People (1978-1979) et Rue des Lombards (1976-1977) avec lesquelles Jane Evelyn Atwood a commencé à documenter les vies en marge et à assouvir son besoin de « capter la dignité humaine ».

Vous avez jusqu'au 21 Avril 2019 pour vous rendre à la Maison Robert Doisneau au 1 rue de la Division du Général Leclerc, 94250 Gentilly.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Maison Robert Doisneau.

Série Pigalle People, 1978-1979 et Série Rue des Lombards, 1976-1977 © Jane Evelyn Atwood

Doisneau et la musique

Cette exposition regroupe plus de 200 photos de Robert Doisneau. Vous pourrez y découvrir des portraits de nombreux artistes et d'inconnus, toujours portés par la musique.

Vous avez jusqu'au 28 Avril 2019 pour vous rendre à la Philharmonie de Paris au 221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Philharmonie de Paris.

© Robert Doisneau

Les clichés proviennent des dossiers de presse.

2019-03-02 #culture #people #people #culture #paris #expositions

Le Lomogon 2.5/32 Art Lens vous permet d'élargir votre vision du monde. Ce n'est pourtant pas une optique grand-angle comme les autres. Conçu pour électriser toutes vos escapades, il est votre ticket vers l'indubitable esthétique Lomography. De douces saturations, de beaux contrastes, une qualité optique tranchante, un bokeh unique, un mécanisme d'ouverture super rapide – le Lomogon est l’œil Lomo ultime sur le monde. Rendez-vous sur Kickstarter dès maintenant pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur notre dernière invention et économisez jusqu'à 40% avec nos offres spéciales Kickstarter !

Les articles les plus captivants