Lomo Best Of - 2018 : Les Expositions

En 2018, nous avons organisé 84 collaborations et 6 expositions : des customisations de l'appareil Lomo'Instant Wide, en passant par notre LomoWall pour les 25 Ans de Lomography, au lancement du recueil de poèmes et de photos du chanteur Ryder The Eagle... Retour sur ces évènements dans cet article !

Lomo'Instant Remix au Lomography Gallery Store

Vernissage Lomo'Instant Remix au Lomography Gallery Store de Paris.

Le 12 Avril 2018, jour du Film Photography Day, nous inaugurions notre exposition Lomo'Instant Remix au Lomography Gallery Store de Paris. Le mois d'avril est également un mois particulier puisque c'est le mois de la photographie instantanée (Expolaroid). Pour l’occasion nous avons proposé à 6 amis créatifs de Lomography de « remixer » notre appareil Lomo’Instant Wide : Mamzelle Heing, Douglas Cavanna, Foureyes, Swenn Jedraszczyk, Alice Kunisue et Gladys Works For You. Retrouvez toutes leurs interviews et les photos de la soirée de vernissage ici.

Lomo'Square à la librairie Artazart

Photo de gauche prise par Camille Vivier. Photo de droite prise par Laura Bonnefous. Photos prises avec le Lomo'Instant Square Glass.

En mai, Lomography s'est ensuite associé à l'emblématique librairie Artazart du Canal Saint Martin à Paris pour l'exposition Lomo'Square ! Nous avons exposé pendant un mois les photos instantanées prises avec le Lomo'Instant Square Glass par les photographes françaises Camille Vivier et Laura Bonnefous. L'équipe de Lomography a également animé des ateliers consacré à cet appareil instantané : LomoWalk, Défi instantané et Atelier Surimpression !

LomoWall au Point Éphémère

Photos du montage et du vernissage du LomoWall spécial 25 Ans de Lomography au Point Éphémère.

Sans plus attendre, c'est en juin 2018 que nous avons installé notre LomoWall de plus de 20m2 sur la façade extérieure du Point Éphémère à Paris ! Composé de centaines de photos prises par les membres de la Communauté Lomo, ce LomoWall offrait un kaléidoscope d'images visible pendant tout l'été. Une belle célébration des 25 ans de Lomography et un hommage aux 10 Règles d'Or de Lomography ! Retrouvez une partie des photos exposées ici et les photos du vernissage dans cet article.

Diana Instant Square au Lomography Gallery Store

Photo de gauche Jeanne Gavillet - @yoursweetjuly. Photo de droite par Marta Bevacqua. Photos prises avec le Diana Instant Square.

En juillet, alors que la campagne Kickstarter pour le Diana Instant Square battait son plein, nous avons décidé d'organiser une exposition au Lomography Gallery Store de Paris avec les toutes premières photos prises avec cet appareil par nos LomoAmigos et membres de la Communauté. Cette exposition était l'occasion de fêter notre histoire d'amour de 11ans avec le Diana F+ et de dévoiler en exclusivité ce que pouvait faire son héritier instantané le Diana Instant Square. Nous sommes super heureux et pas peu fiers d’avoir apporter l’esthétique analogique du Diana des années 60 à la photographie instantanée format carré cette année !

The Taste of Salt de Ryder The Eagle au Lomography Gallery Store

Photos prises par Ryder The Eagle avec le Lomo LC-Wide. Ryder The Eagle chante dans la rue le soir du vernissage, photo prise avec le Lomo LC-Wide par @florinegarcin.

Enfin, pour notre dernière exposition de l'année 2018 au Lomography Gallery Store de Paris, nous avons invité le chanteur Ryder The Eagle pour clôturer l'année en musique et en argentique ! Ryder The Eagle est partie en tournée avec notre appareil 35mm Lomo LC-Wide et il est revenu avec un recueil de poèmes "The Taste of Salt" illustré de ses photos. Retrouvez l'interview de Ryder The Eagle ici et les photos du vernissage .

The Lomography Project à La Garçonnière Bordeaux

The Lomography Project à La Garçonnière Bordeaux.

En 2016, le concept store La Garçonnière à Paris nous accueillait pour le lancement de l'objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64. Cette année, c'est dans leur nouvelle boutique récemment ouverte à Bordeaux que nous avons présenté The Lomography Project en collaboration avec La Garçonnière. Le concept ? Six photographes et influenceurs bordelais, amoureux de leur ville, devaient relevé le challenge suivant : montrer leur vision de Bordeaux à la seule aide des appareils instantanés de Lomography.


Nous remercions les artistes avec qui nous avons collaboré et nos super partenaires ! Au plaisir de vous retrouver pour nos prochaines expositions et vernissages cette année 2019 !

Retrouvez tous les articles Lomo Best Of 2018 ici !

2019-01-03 #culture

Produits mentionnés

Lomo'Instant Wide

Lomo'Instant Wide

Nous sommes très heureux de vous présenter le Lomo'Instant Wide — l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde ! Combinant un savoir-faire de haute volée avec des fonctionnalités polyvalentes, le Lomo'Instant Wide est l'appareil photo instantané pour tous ceux qui veulent capturer chaque beau moment, bizarre ou déconcertant de façon créative en grand angle et de manière nette et parfaitement exposée.

Les articles les plus captivants