Thomas Raillard signe la vitrine Diana Instant Square du Lomography Gallery Store Paris !

Le graphiste et directeur artistique, Thomas Raillard est de retour dans notre Magazine et sur la vitrine du Lomography Gallery Store Paris ! Après une première vitrine hivernale spéciale Fisheye en 2017, c'est avec une illustration dédiée au Diana Instant Square et aux petits chats malicieux que nous débutons l'hiver et la période des fêtes ! Découvrez l'interview de Thomas Raillard et des clichés de la vitrine !


Photos prises par @leafds avec le Lomo LC-Wide.

Hello Thomas ! Quoi de neuf depuis l’an dernier ?

Salut ! Je travaille comme directeur artistique dans une agence de publicité. Et je fais pas mal d’illustrations en parallèle, pour le plaisir. Donc rien de bien neuf. Ah si, je me mets à la réal et à l'animation avec un pote.

Ta première vitrine pour le Lomography Gallery Store était consacrée au Fisheye No.2 et cette année au Diana Instant Square ! Peux-tu nous parler du dessin que tu as fait pour cette nouvelle vitrine ?

Oui cette année, l’appareil à mettre en avant est un instantané, ce qui en terme de photographie est beaucoup plus dans mes cordes. Enfin ça ne répond pas vraiment à la question... donc : je suis parti de la fameuse expression « say cheese » (ou ouistiti en français) que te disent toujours le photographe scolaire ou tes parents avant de te prendre une photo. Sauf que là ce sont des chats qui prennent en photo du fromage.

Photos prises par @leafds avec le Lomo LC-Wide.

Tu disais vouloir trouver une technique différente de la main levée, mais tu as fait la nouvelle vitrine de la même manière !

Ça aurait été mieux de tester une technique différente, que tout faire à mains levées et à l’envers, ce qui n’est vraiment pas évident. Mais pour ça il faut s’organiser un peu à l’avance, ce que je n’ai pas fait du tout. Donc je suis resté sur la bonne vieille technique traditionnelle. On va dire que j'aime bien me lancer des défis personnel, ça fait plus classe !

Les petits chats malicieux sont les sujets de beaucoup de tes illustrations ! Peux-tu nous expliquer pourquoi ? D'où viennent-ils ?

Ça honnêtement, je ne sais pas du tout. Je ne dirais pas que c’est régulier, mais j’aime bien les utiliser de temps en temps. La première fois que je les ai utilisé, c’était pour une expo à New York organiser par un ami. Il fallait repeindre des cibles de tire, et je voulais mettre quelques chose de mignon dessus. Le truc le plus bizarre c’est que je n’aime pas trop les chats dans la vrai vie. Beaucoup trop fourbes. Je suis définitivement du côté des chiens !

Photos prises par @leafds avec le Lomo LC-Wide.

Est-ce que tu as eu le temps de tester la photographie argentique ou instantanée depuis 1 an ? Si oui, dans quelle Team es-tu ?

A part des photos instantanées avec le Lomo'Instant Automat, et évidemment des photos avec mon iPhone, j’ai pas vraiment pratiqué la photo. Mais la j’ai très envie de m’acheter un vieux Nishika n8000 qui prend 4 photos en même temps, et qui permet en les montant de créer un « effet 3D » assez cool.

Photos prises par @thatfrenchlomoguy avec le Diana Instant Square.

Des projets pour 2019 ?

Avec des amis on travaille sur un projet de court métrage en animation. Si tout va bien on va faire ça en 2019. Je croise fort les doigts ! Vous pouvez vous rendre sur notre compte Instagram. Pas grand chose dessus pour le moment, mais ça arrive ! Et pourquoi pas une nouvelle vitrine pour Lomography !


Retrouvrez Thomas sur Instagram, behance et sur www.thomas-raillard.com.

2018-12-20 #équipement #news #people #vitrine #news #diana-instant-square #thomas-raillard

Produits mentionnés

Diana Instant Square

Diana Instant Square

Bousculez vos habitudes et laissez le Diana Instant Square imprégner vos photos d’une beauté imprévisible. Il n’y a pas de reprise possible, pas de polissage post-production — vous prenez la photo et quelques secondes plus tard vous tenez dans vos mains une superbe photographie aux couleurs vives et douces ainsi qu’un beau vignettage.

Les articles les plus captivants