Le studio de tatouage Les Maux Bleus au Lomo'Instant Wide : Sixo Santos

Et pour finir, après Carlo Amen et Carin Silver, Sixo Santos vous offre un aperçu de son quotidien dans le salon de tatouage Les Maux Bleus avec le Lomo'Instant Wide !

© Sixo Santos x Les Maux Bleus

Salut Sixo ! Bienvenue dans le Magazine Lomography, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je me surnomme Sixo, ce pseudo me vient de mon passé de graffeur. Je suis également illustrateur mais mon activité principale reste l’illustration sur peau, à savoir, le tatouage. Je suis également co-fondateur du studio “Les Maux Bleus” avec Carin et Carlo.

Photos prises par Sixo Santos avec le Lomo'Instant Wide.

Quand et comment as-tu commencé le tatouage ?

J’ai commencé il y 7 ans suite à la demande de mes amis et de quelques personnes qui suivaient mon travail en tant que peintre et illustrateur.

Quand est-ce que l’aventure Les Maux Bleus a débuté ?

L’idée mûrissait depuis longtemps, les choses sérieuses ont commencé en novembre 2016 et l’activité était lancé en janvier !

Photos prises par Sixo Santos avec le Lomo'Instant Wide.

Tu sembles adapter le tatouage old school américain à l’esthétique et aux personnages de l’époque victorienne. Qu’est-ce qui t’inspire lorsque tu tatoues ? Et dans la vie de tous les jours ?

J’ai une inspiration graphique qui vient des pulp magazines comme les Weird Tales par exemple, et beaucoup des films noirs. Mon style est également inspiré du surréalisme. Mes dessins sont éthérés mais pourtant ancrés dans le réel, je jongle entre le rêve et la réalité tout restant en équilibre sur cette ligne, en trébuchant une fois par-ci une fois par là. Mon inspiration vient beaucoup de mes émotions que j’essaye de retranscrire en dessin.

Photos prises par Sixo Santos avec le Lomo'Instant Wide.

Avais-tu déjà fait de la photographie argentique ou instantanée avant notre collaboration ?

Étant né en 83 bien évidemment. mon premier appareil était un appareil jetable et mon père a toujours eu des polaroids.

Photos prises par Sixo Santos avec le Lomo'Instant Wide.

Qu’est-ce qui t’a le plus plu dans notre Lomo'Instant Wide ?

Retrouver ses vieux souvenirs d’enfance, lorsque la magie de la chimie fait apparaître la couleur ou le noir et blanc sur ce papier livide.


Retrouvez les travaux de Sixo Santos sur le site de Les Maux Bleus, sur le compte Instagram de Les Maux Bleus et sur son son compte.

Ce dernier entretien marque la fin de notre découverte artistique... Nous vous invitons à vous renseigner d'autant plus sur ces trois artistes tatoueurs, si cet aperçu de leurs travaux vous intéresse !

2018-12-04 #people #lomoamigo #tatouage #lomo-instant-wide #lomo-instant-wide #instant-wide #les-maux-bleus

Produits mentionnés

Lomo'Instant Wide

Lomo'Instant Wide

Nous sommes très heureux de vous présenter le Lomo'Instant Wide — l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde ! Combinant un savoir-faire de haute volée avec des fonctionnalités polyvalentes, le Lomo'Instant Wide est l'appareil photo instantané pour tous ceux qui veulent capturer chaque beau moment, bizarre ou déconcertant de façon créative en grand angle et de manière nette et parfaitement exposée.

Les articles les plus captivants