Le studio de tatouage Les Maux Bleus au Lomo'Instant Wide : Carlo Amen

Après notre rencontre avec Carin Silver, c'est au tour de Carlo Amen de nous présenter ses travaux et son univers inspiré du cubisme et de l'art naïf. Découvrez son interview illustrée par des clichés instantanés pris au Lomo'Instant Wide !

© Carlo Amen x Les Maux Bleus

Salut Carlo ! Bienvenue dans le Magazine Lomography, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis Carlo Amen, tatoueur à Paris, et co-fondateur du salon de tatouage Les Maux Bleus, dans le Marais.

Photos prises par Carlo Amen avec le Lomo'Instant Wide.

Quand et comment as-tu commencé le tatouage ?

Il y a 5 ans en Belgique une fois ! Et j’ai passé 4 ans en guest, sur la route, entre l’Espagne, la Hollande, l’Asie, le Mexique, l’Allemagne et l’Océanie, etc...

Quand est-ce que l’aventure Les Maux Bleus a débuté ?

Elle a débuté en novembre 2016 et l’ouverture officielle a été en janvier 2017. Depuis déjà plusieurs années Sixo et moi avions l’idée d’ouvrir un shop ensemble. Ensuite les choses sont allées assez vite. On a eu beaucoup de chance dans notre recherche d’atelier.

Photos prises par Carlo Amen avec le Lomo'Instant Wide.

Nous avons tout de suite pensé aux peintres expressionnistes et neo-expressionistes, et plus particulièrement à Matisse et Picasso en voyant tes créations. Qu’est-ce qui t’inspire lorsque tu tatoues ? Et dans la vie de tous les jours ?

Le cubisme et l’art naïf sont des formes d’art qui me font vraiment vibrer. Pour être honnête je ne pense pas à grand chose quand je dessine. Tout sort de manière naturel. Parfois la magie opère et je peux faire une centaine de dessins en une nuit, et d’autres fois il ne se passe pas grand chose. Les voyages m’inspirent beaucoup.

Photos prises par Carlo Amen avec le Lomo'Instant Wide.

Avais-tu déjà fait de la photographie argentique ou instantanée avant notre collaboration ?

Oui, avant d’être tatoueur j’étais photographe et directeur de l’image du magazine hanhan (un magazine érotique Lillois).

Qu’est-ce qui t’a le plus plu dans notre Lomo'Instant Wide ?

La créativité des fonctionnalités, la surprise du rendu et le fait d’avoir la photo instantanément. La prise en main est facile malgré la mise au point difficile à faire.

Photos prises par Carlo Amen avec le Lomo'Instant Wide.

Retrouvez les travaux de Carlo Amen sur le site de Les Maux Bleus, sur le compte Instagram de Les Maux Bleus et sur son son compte.

2018-11-27 #people #lomoamigo #tatouage #lomo-instant-wide #lomo-instant-wide #instant-wide #les-maux-bleus

Produits mentionnés

Lomo'Instant Wide

Lomo'Instant Wide

Nous sommes très heureux de vous présenter le Lomo'Instant Wide — l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde ! Combinant un savoir-faire de haute volée avec des fonctionnalités polyvalentes, le Lomo'Instant Wide est l'appareil photo instantané pour tous ceux qui veulent capturer chaque beau moment, bizarre ou déconcertant de façon créative en grand angle et de manière nette et parfaitement exposée.

Les articles les plus captivants