Caroline Andrieu signe la nouvelle vitrine automnale du Lomography Gallery Store Paris !

Caroline Andrieu a.k.a Wasteland nous a fait l'honneur d'illustrer la vitrine de notre Gallery Store ! Lisez notre entretien pour découvrir les photos behind the scenes et en apprendre plus sur son travail.


Bonjour Caroline, peux-tu te présenter à la communauté en quelques mots ?

Bonjour! Je suis illustratrice, je vis et travaille à Paris. J’ai mon activité depuis maintenant 10 ans. En parallèle, j’ai travaillé en tant que directrice artistique dans la presse, jusqu’à il y a un an où j’ai décidé de me consacrer pleinement au dessin.

Quand as-tu commencé le dessin ? Comment est-ce devenu ton métier ?

Je dessine depuis toute petite, comme tout le monde, sauf que je n’ai jamais arrêté !
Dès le lycée je ne me voyais pas dans une autre branche, j’ai pris des cours du soir de dessins et j’ai fait des études de graphisme par la suite. J’ai mis le dessin de côté quelques temps mais après quelques années dans le monde du travail j’ai eu instinctivement besoin de reprendre un crayon et de dessiner souvent. J’ai donc commencé à développer ma carrière d’illustratrice en parallèle du graphisme. D’abord pour moi, puis les commandes sont arrivées petit à petit.

Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie de tous les jours ? Et quand tu crées ?

Tout ce qui m’entoure. Les gens, la nature, les fleurs beaucoup ces derniers temps. Ce que je découvre en voyageant aussi. J’aime beaucoup la culture japonaise.

Est-ce que c'était la première fois que tu illustrais une vitrine ? Comment c'était ?

Oui, toute première fois! C’est une expérience intéressante du fait de la taille du format, de la transparence, de l’outil et du traité (dessiner en linéaire et penser les volumes différemment). Je craignais que le trait soit un peu rigide ou peu harmonieux mais je suis contente du résultat.

Photos prises par @leafds avec le Lomo LC-A+.
Photos prises par @leafds avec le Lomo'Instant Square Glass.

Pourrais-tu nous parler de la superbe vitrine que tu as faite pour notre 'Lomo'Instant Square Glass Édition Pigalle":https://shop.lomography.com/fr/cameras/lomo-instant-square-camera/lomo-instant-square-camera-pigalle ?

En ce moment j’essaye de développer un peu plus de projets autour de fleurs et végétaux, alors je me suis dit que ça pouvait être intéressant de faire cohabiter les lignes droites de l’appareil photo au milieu de feuillages plus doux et ronds. Et puis ça nous garde encore quelques jours en été d’avoir une déco végétale!

Photos prises par @leafds avec le Lomo'Instant Square Glass.

Et toi, tu prends des photos ? Tu es plutôt Team Argentique ou Team Instantané ?

J’aime beaucoup la photo, je n’ai pas assez de temps d’en faire. J’ai beaucoup d’appareils Polaroid alors je dirais plutôt instantané !

Quels sont tes projets à venir ?

La rentrée est plutôt chargée, je travaille sur différents supports presse. Comme chaque saison j’illustre les défilés de fashion week qui me marquent également. Et j’essaye de développer un projet plus personnel de portraits, dès que j’ai un peu de temps.

Retrouvez le travail de Caroline sur son site web et son compte Instagram.

2018-10-11 #news #wasteland #vitrine #news #caroline-andrieu

Les articles les plus captivants