L’exposition The Taste of Salt de Ryder The Eagle au Lomography Gallery Store Paris

Ce mois d'octobre, le musicien Ryder The Eagle publie son tout premier livre intitulé The Taste of Salt. Ce recueil de poèmes et de photos prises avec le Lomo LC-Wide a vu le jour suite à la tournée européenne de Ryder The Eagle durant laquelle il a donné 60 concerts solo l'année dernière.

Nous vous attendons nombreux pour le vernissage de l'exposition le jeudi 25 octobre à partir de 19h pour découvrir le livre et les photos, un live de Ryder The Eagle et partager une bière de la Brasserie La Parisienne avec nous !
L'exposition sera visible jusqu'au 2 décembre dans le Lomography Gallery Store de Paris.

À droite : Photographies prises par Ryder The Eagle avec le Lomo LC-Wide. / À gauche : Poster de l'exposition, photo de Ryder The Eagle par Fiona Torre.

"Il y a un an, je me suis embarqué dans ce qui allait être l’expérience la plus forte de ma vie. Je suis parti en tournée sur les routes d’Europe avec un vieux matelas à l’arrière de mon van, trois couvertures de laine, des backing-tracks enregistrées à la va-vite sur un vieux synthé Casio et une envie féroce de jouer ma musique dans des endroits plus étranges les uns que les autres. Quand je suis rentré et que j’ai essayé d’analyser ce qui s’était passé, j’ai eu beaucoup de mal à traduire mes émotions. Était-ce une bonne ou une mauvaise expérience ? M’a-t-elle affaibli ou rendu plus fort ? Est-ce que je repartirai ? Combien d’argent ai-je perdu ? Est-ce que les gens ont aimé mes chansons ? Est-ce qu’ils les ont détestées ? Il m’était impossible de répondre à ces questions. C’est comme ça que les paysages désolés se sont transformés en photos, et que mes aventures sexuelles fantasmées se sont transformées en poèmes et nouvelles. Et voilà mon livre. Un désordre digressif assemblé dans l’urgence, un besoin pressant d’exprimer la beauté de ce que la majorité des gens définiraient comme un échec. C’est un livre monstrueux, imparfait et honnête dont le but est de ne rien montrer d’autre que la vérité. Enfin, ma propre vérité."
— Ryder The Eagle.

Photographies prises par Ryder The Eagle avec le Lomo LC-Wide.

Vernissage le 25 octobre 2018 à partir de 19h jusqu'à 21h30 au Lomography Gallery Store Paris, 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie.
La Brasserie La Parisienne nous accompagnera pendant cette belle soirée ! En attendant, retrouvez-les sur Facebook, Twitter et sur Instagram !

L'exposition aura lieu jusqu'au 2 décembre 2018 donc vous pourrez aussi la découvrir du Mardi au Samedi de 11h30 - 19h30 et les Lundis et Dimanches de 14h00 - 19h30.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur l'évènement Facebook.
Suivez Ryder The Eagle sur Facebook et sur Instagram.

2018-10-16 #news #exposition #lomography-gallery-store #lomo-lc-wide #ryde-the-eagle

Les articles les plus captivants