LomoHome de la semaine : @lapetite_chaussure

Entre portraits et clichés de rue durant ses voyages, @lapetite_chaussure exploite les techniques et moyens photographiques mis à sa disposition. Et il semblerait que cette Lomographe ait un penchant pour les traitements croisés ! Découvrez les clichés de notre LomoHome de la semaine !


Caffenol, traitement croisé, pellicules périmées ou noir et blanc classique, les travaux photographiques de @lapetite_chaussure sont surprenants. D'autant plus que ces techniques photographiques ne sont plus aussi répandues qu'il y a quelques années.

Bali & Portugal

Les clichés de @lapetite_chaussure illustrent tous une histoire. Que les sujets soient des inconnus, des connaissances, des proches ou nos amis les bêtes, cette "photographe amatrice en vadrouille" réussi à parfaitement capturer leur essence.

Une photographie révélatrice et émouvante qui ne fera que s'améliorer avec le temps et la pratique.

Répandu entre les années 1890 et 1914, le pictorialisme ou pictorial art est un mouvement né du rejet de la photographie des Beaux-Arts. Cette esthétique a permis à la photographie de gagner sa place parmi les arts. Voici quelques photos prises par notre Lomographe qui empruntent à cette esthétique :


Retrouvez les créations de @lapetite_chaussure sur sa LomoHome et sur son compte Instagram !

2018-10-05

Les articles les plus captivants