Les aventures au Simple Use Film Camera de Ruddy Trobrillant

Ruddy Trobrillant, Digital Talent pour des marques telles que ASOS, est un grand fan de notre Simple Use Film Camera. Dans cette interview, il nous explique pourquoi l'appareil jetable réutilisable est un de ses accessoires essentiels. Découvrez ses voyages en mots et en images !

Ruddy avec son Simple Use

Bienvenue sur le Magazine Lomography, Ruddy ! Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Trobrillant Ruddy, je suis Digital Talent. Ce qui consiste à être un Ambassadeur pour certaines marques, telles que ASOS, à créer des projets en tant que directeur artistique (mon dernier pour Levi's le 17 septembre dernier), être influenceur pour d'autres, à faire du consulting, à être mannequin pour des campagnes tant digitales, que d'affichage (digitales : a peu près 3 par mois/affichages : la dernière Nike : sortie octobre 2018).

Quel a été ton premier contact avec la photographie ? Aurais-tu une anecdote à nous raconter ?

J'ai toujours aimé les souvenirs d'un instant passé. Pouvoir capturer un moment, sans pouvoir changer l’émotion de ce moment. C'est ma seul façon physique de pouvoir me souvenir d'un moment, d'un sentiment...

Nous savons que tu as déjà utilisé le Lomo’Instant, qu’est-ce qui t’a poussé à passer au Simple Use Camera ?

J'ai directement choisi le Simple Use, car il est super packable. Tu peux toujours l'avoir dans la poche, dans un petit sac, il ne prend pas de place. Tu n'as pas besoin d'être un professionnel de la photo. Il te suffit de t'amuser avec, d'être créatif : de capturer le moment présent, figer une émotion. Et aussi car le rendu photo argentique est incroyable ! Tout le monde, tous les jours, me pose cette question : Quel appareil utilises-tu ?

Sur ton compte Instagram, tu montres souvent tes essentiels. Le Simple Use Film Camera semble en être un. Pourrais-tu nous dire pourquoi ?

Le Simple Use est mon essentiel, je ne sors jamais sans ! Super facile à personnaliser. J'en ai trois : deux dans mes poches et un dans une coque attachée à ma ceinture. Donc oui je pense que c'est vraiment mon indispensable. Il prend autant d'importance que mon propre iPhone pour les photos. Tout le monde peut en avoir un. Le prix est tellement abordable, les pellicules aussi, et la qualité est nickel. Et vous pouvez les utilisez un bon nombre de fois. Sur mon premier, je dois être à plus de 15 pellicules. Et il fonctionne toujours très bien, la qualité à un peu baissé, mais simplement car de la poussière s'est infiltrée dans la lentille. Ce qui donne aussi un très bonne effet vieilli !

Les photos présentées ont été prises en France, en Allemagne, au Portugal et aux États-Unis. Qu’est-ce qui t’attire dans chacun de ces pays ?

Alors, j'ai eu la chance de voyager grâce à mon job, donc je n'avais pas tout le temps la chance de profiter de ces pays. Mais avec le Simple Use, tu peux prendre des photos facilement et rapidement. Tu n'as pas besoin de chercher de spot photos ! Tout devient magnifique et même magique ! Ce que j'aime dans ces pays et dans d'autres aussi, c'est la culture ! Découvrir leur culture, car même les pays frontaliers à la France n'ont pas forcement la même culture que nous. Découvrir le monde.

Quelle est ta photo préférée de cette série, et pourquoi ?

J'en ai vraiment aucune. Car il y a un sentiment capturé différent sur chaque photo. Chacun à sa manière de voir une photo, de la capturer, j'aime les photos qui vivent. Et elles vivent à ma façon. C'est juste un feeling, et j'aime ça.

Nous te remercions pour ces magnifiques photos. Pour finir, quels sont tes projets à venir ?

Mes projets à venir sont diverses. Mais cette nouvelle saison sera plus basée sur la création de projet en tant que directeur artistique. Et continuer de balader mes Simple Use au bout du monde.


Pour découvrir le monde de Ruddy, rendez-vous sur son Instagram.

Obtenez votre Simple Use Camera sur notre Online Shop ou dans un Gallery Store proche de vous !

écrit par adecerjat le 2018-09-20 dans #équipement #people #people #gear #places #simple-use-camera

Les articles les plus captivants