LomoHome de la semaine : @magalislk

A Paris ou à Los Angeles, @magalislk se sert de son appareil argentique Olympus pour arrêter le temps, et ses visions ! Plongez dans le monde de la LomoHome de la semaine, dans laquelle vous découvrirez les détails qui sont importants aux yeux de notre lomographe.

En chargeant son appareil d'une pellicule Lomography Xpro 200 ISO, elle a compris que le rendu de ses images serait éclatant grâce aux teintes acidulées créées par la chimie de la pellicule. Les contrastes sont forts, et donnent une atmosphère graphique au tout. Selon la situation lumineuse, les coloris seront plutôt jaunes, ou bleus mais toujours vifs !

Mais tout le monde ressent l'envie de changement de temps à autre. En utilisant une pellicule monochrome, les contrastes sont puissants et les sujets en ressortent plus intenses. Cette formule est particulièrement efficace pour les photos de nuit, les portraits, le graphisme mais aussi l'architecture, comme nous pouvons le voir en parcourant cette lomohome.

D'ailleurs, cette esthétique a été choisie pour réaliser une série photo mode, dans laquelle les vêtements uniquement blancs ressortent grâce aux jolies harmonies de nuances de gris et noir qui entourent le sujet ! L’œil du spectateur n'est pas bouleversé par un trop plein de nuances.

Mais un appareil photo ne s'avère pas utile qu'en situation de voyage, ou de projet artistique. Les photos réalisées à l'argentique sont souvent les plus séduisantes lorsqu'elles relèvent les petits détails de lieux qui peuplent notre vie de tous les jours. Une librairie, un café en bas de la rue, le détail d'un livre, sont des éléments qui se retrouvent dans la lomohome de @magalislk.

Enfin, à travers la publication plus récente de photos, nous comprenons que @magalislk a une certaine fascination pour les structures architecturales urbaines. La composition de ses images est réfléchie, les angles ne sont pas laissés au hasard. Nous aimons surtout l'image de l'avion survolant les façades circulaires qui nous offre un goût d'évasion.

2018-09-07

Les articles les plus captivants