Un Lomo'Instant Square Glass & un Pack d'Instax Square : Dix photos, Dix expérimentations

C'est passionnant d'expérimenter avec la photographie argentique. Rien ne vaut le sentiment d'anticipation lorsque vous attendez de voir si vos idées créatives ont été fructueses. Mais parfois, nous ne pouvons pas attendre de voir les résultats, et c'est à ce moment que le Lomo'Instant Square Glass peut être utile. Après tout, le premier appareil instantané au format carré de Lomography fait bien plus que de prendre des photos en quelques secondes, ils vous permet également d'exprimer votre créativité. Ouvrez donc votre appareil, chargez-le d'un pack de pellicules, et suivez ces dix conseils !

Crédits : @troymemis

1. MX au Max

En choisissant le mode Exposition Multiple (MX), vous pouvez mettre au point votre propre image surréaliste. Que vous soyez à l'intérieur ou en plein air, avec ou sans flash, faire de la double ou multiple exposition est bien simple et incroyablement satisfaisant !

Crédits : @lzyrich & @birgitbuchart

2. Utilisez un filtre de couleur

Les filtres de couleur sont utilisés pour ajuster ou corriger toute tonalité excessive ou lumière qui impacte votre image. Utilisez un filtre venant du Lomo’Instant Square Filter Set comme vous le souhaitez — il y a sept tons différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Jouez avec les filtres rouge, orange et jaune, les filtres de température orange et bleu clair, un filtre gradué et un filtre étoile. Prenez exemple sur la démonstration de Analog Things présente dans cette video.

Crédits : @a9384c83 & @goonies

3. Coupez et collez

Le Lomo'Instant Square Accessory Kit comprend un Splitzer. Tournez les lames du Splitzer et choisissez le mode exposition multiple pour déclencher la magie du Splitzer. Vous obtenez de meilleurs résultats lorsqu'il y a assez d'espace au dessus du sujet, comme vous pouvez le voir à travers les photos ci-dessous.

Crédits : Karson Cheng

4. De l'art en mode B

Il est temps de sortir vos outils de light painting et d'allumer le mode Bulb du Lomo'Instant Square Glass pour faire de longues expositions. Nous sommes de grands fans de ce conseil parce que les résultats sortiront toujours du lot. Gardez en tête qu'en mode Bulb, vous avez 30 secondes pour dessiner, peindre, tourner et danser avec vos bâtons lumineux.

Crédits : @pearlgirl77, @troymemis & @ale2000

5. Réchauffez le tout

Si vous préférez les tonalités aux couleurs miel, attendez le coucher ou le lever du soleil pour capturer la magie solaire qui se pose sur vos instants. Cette lumière très anticipée est souvent présente une heure suivant le lever du soleil ou une heure précédant son coucher. Cette lumière baigne chaque instant d'un or sublime — parfait pour faire des portraits doux et flatteurs.

Crédits : @a9384c83 & @-dakota-

6. Essayez un format différent

Allez au delà du carré et shootez au format Mini classique. Vous pouvez trouver l'adaptateur Instax Mini dans le Lomo'Instant Square Accessory Kit, qui contient également un Splitzer, un objectif pour portrait 0.5m en verre et un étui pour objectif. Après avoir fini votre pellicule Mini et que vous voulez revenir au format carré, il suffit d'enlever l'adaptateur de d'installer la fixation Square originale — c'est si simple !

Crédits : @anthonystone & @francesco_dex_spiga

7. Élargissez votre perspective

Ajoutez tous les détails dans un seul cadre avec le complément optique Wide-Angle Glass Lens, qui élargit votre champ de vision à 91.5°. Utilisez-le pour faire des portraits, des autoportraits ainsi que des photos de groupes et laissez vous surprendre par la netteté des détails !

Crédits : Riho Sasaki & Sunsern Poontavee

8. Des ombres et silhouettes

Le format carré n'est pas conçu uniquement pour les photos de face, ou les portraits. Faites de l'art abstrait en vous focalisant sur les ombres et les silhouettes. Observez comment ces éléments forment des designs et textures uniques, composez cette images et appuyez sur le bouton déclencheur ! Cela vous permettra de commencer un projet instantané, qu'en pensez-vous ?

Crédits : @ale2000 & @troymemis

9. Shootez doucement

Le Lomo'Instant Square Glass vous permettra d'obtenir des images très nettes, mais n'hésitez pas à vous essayer à un peu de douceur aussi. En choisissant le mode Bulb de votre appareil, vous obtenez une vision plus délicate sur vos instantanés, aux allures de rêve.

Crédits : @bonadriel & @pearlgirl77

10. Jouez avec les textures

Le format carré est idéal pour les photos prises de face. Donnez à vos portraits un petit plus en ajoutant un détail texturisé. Ici, une feuille de plastique légèrement froissée fait l'affaire. Il y a deux facons de procéder : jouez avec la multiple exposition en prenant la photo de la texture en premier, suivi du portrait pour la seconde exposition. Ou vous pouvez simplement ajouter la feuille plastique devant l'objectif et shootez à l'infini !

Crédits : @troymemis

Prêts à relever le défi et à prendre 10 photographies en vous inspirant de nos 10 idées avec le Lomo'Instant Square Glass ? Partagez vos images en les publiant sur votre LomoHome et en taguant votre album avec #packofsquares. Vous n'avez pas encore d'appareil instantané ? Allez sur notre Online Shop ou trouvez le votre dans un Gallery Store proche de vous !

2018-09-04

Produits mentionnés

Lomo'Instant Square Glass

Lomo'Instant Square Glass

Le Lomo'Instant Square est le tout premier appareil au monde entièrement analogique à produire des photos au format Instax square. Il vous permet de capturer le monde de manière spectaculaire avec des clichés format carré parfaitement composés. Avec son objectif 95mm en verre (équivalent 45mm) et son mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, le Lomo'Instant Square permet de prendre des photos parfaitement exposées et incroyablement nettes.

Les articles les plus captivants