Quelle pellicule vous correspond ?

Couleur, diapositive, ou film noir & blanc ? N'ayez pas peur d'avoir le choix, c'est génial de pouvoir sélectionner le meilleur type de film pour accomplir les projets que vous avez en tête !

Crédits: ccwu

Définir quelle pellicule utiliser pour un projet ne doit pas être une tâche compliquée. Prenez votre temps et laissez-vous guider par cette liste :

Servez-vous de la couleur pour créer des symphonies visuelles

Crédits: mingkie, chib3h, fruchtzwerg_hh & mafiosa

La couleur peut être utilisée pour ajouter de la profondeur ou de l'intrigue à vos photos. S'il y a présence de notes hautes et basses, ainsi que des variantes d'intensité dans la musique, les couleurs en photographie ont également des tons doux ou puissants. Si vous êtes du genre à jouer avec les combinaisons, alors les pellicules de couleurs sont pour vous.

Utiliser la pellicule color negative permettra d'obtenir une atmosphère unique à travers vos images. Ce type de pellicule peut s'avérer adéquate pour tout type de projet que vous souhaitez entreprendre. Une touche de couleur peut attirer l'attention sur votre sujet. Vous pouvez également obtenir un look équilibré avec des teintes subtiles ou choisir un rendu bouleversant avec des combinaisons étonnantes.

Une envie d’élégance ? Optez pour le monochrome

Crédits: grazie, mafiosa & montagu

L'un des arguments de vente les plus importants des films noirs & blancs est l’atmosphère que ce choix procure à vos images. Vous pouvez exprimer beaucoup d'émotions grâce aux noirs profonds, des blancs contrastés et de belles tonalités grises. Vos photographies peuvent communiquer le suspense, le dramatique, le calme, le vide, et bien plus en monochrome.

Les pellicules monochromatiques sont faites pour des images intemporelles. Elles ajoutent du caractère à toute image comme ne peut le faire aucune autre pellicule. Beaucoup de professionnels se sont munis de ce type de pellicule pour réaliser leurs clichés les plus iconiques. Ceci devrait vous motiver à tenter la prise de photos en noir et blanc.

Pimentez le tout avec les diapositives

Crédits: gnarlyleech, bccbarbosa, samajo17 & ccwu

La diapositive offre une telle diversité lorsqu'elle est utilisée en photographie. Les couleurs saturées fortes, de hauts contrastes et des décalages fous font des images mémorables. Grâce aux techniques de traitement croisé, les photos prises avec les diapos détiennent souvent un caractère vif.

Tentez de shooter ces diapositives en pleine lumière naturelle afin d'obtenir des coloris exceptionnels. Notre communauté a publié une quantité innombrable de clichés qui peuvent vous inspirer à jouer avec ces couleurs intenses. Si vous visez des images visuellement ensorcelantes, vous ne vous trompez pas en choisissant les diapositives.

L'expérimentation c'est excitant

Crédits: hodachrome, lazybuddha & mafiosa

Ces pellicules sont particulièrement convenables lorsque vous vous sentez créatif et loufoque. Quelques options inclues dans cette catégorie sont la redscale, infrarouge, et les pellicules aux couleurs inversées qui vous permettent de voir le monde d'une autre perspective.

Les expérimentations sont les bienvenues lorsque vous utilisez ces pellicules extrêmement addictives. Vous serez d'accord quand vous les aurez essayées. Ces pellicules hors du commun vous aideront à faire de vos rêves les plus fous une réalité.

Nous venons de couvrir les bases mais il y a bien plus de pellicules que vous pouvez tester. Notre conseil ? Achetez une pellicule de chaque et voyez si elle vous convient en fonction des résultats. Vous pouvez toujours rafraîchir votre palette analogique en chamboulant les choses. Faites nous confiance, vous serez ravi de les avoir essayées pour trouver la pellicule qui vous correspond.

Vous avez une pellicule dont vous ne pouvez plus vous passer ? Partagez votre histoire dans la section commentaires ci-dessous et dites nous tout ! Nous adorons découvrir vos expérimentations analogiques.

écrit par cheeo le 2018-09-09 dans #tutoriels

Le Lomogon 2.5/32 Art Lens vous permet d'élargir votre vision du monde. Ce n'est pourtant pas une optique grand-angle comme les autres. Conçu pour électriser toutes vos escapades, il est votre ticket vers l'indubitable esthétique Lomography. De douces saturations, de beaux contrastes, une qualité optique tranchante, un bokeh unique, un mécanisme d'ouverture super rapide – le Lomogon est l’œil Lomo ultime sur le monde. Rendez-vous sur Kickstarter dès maintenant pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur notre dernière invention et économisez jusqu'à 40% avec nos offres spéciales Kickstarter !

Les articles les plus captivants