Le boudoir au Daguerreotype Achromat Art Lens selon Solène Ballesta

La photographe parisienne Solène Ballesta a une longue histoire avec la photographie et surtout avec Lomography. Connue pour ses lettres d'amour intimes et un matin brumeux avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens, Ballesta est de retour avec une toute nouvelle série de photos centrée sur le thème du boudoir et réalisée avec cet objectif spécial.

Image faite par Solène Ballesta

Sa nouvelle série de photos intitulée Sous le soleil, exactement, est constituée de portraits intimes inspirées du pictorialisme de Clarence H. White et Gertrude Käsebier. Solène a joué avec la lumière naturelle provenant de l’extérieur et les contrastes se trouvant dans cette chambre plutôt sombre afin d'obtenir de subtils effets se rapprochant de la technique chiarosuro caractéristiques des peintures du 19ème siècle.

Images réalisées par Solène Ballesta

La réinvention de l'objectif fabriqué par l'opticien français Charles Chevalier, le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens a aidé Solène à recréer le style pictorialiste en utilisant l'ouverture maximale de l'objectif de f/2.9 ainsi qu'une distance focale de 64 mm.

Images faites par Solène Ballesta

La photographe mode et spécialisée en portrait s'inspire du cinéma et de l'histoire, ce qui explique la douceur de ces images et l'ambiance vintage qui rappellent d'anciennes photos d'archive. Solène a également utilisé le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens pour réaliser un court-métrage qui correspond au mieux à son esthétique. Vous pouvez l'admirer ci-dessous :

Pour voir plus de photographies prises par Solène, rendez-vous sur son Instagram, Facebook ou son Site Web. Retrouvez les précédentes séries Lomography de Solène ici.


Procurez-vous le Daguerreotype Achromat Art 2.9/64 Lens, qui est disponible sur notre Online Shop dans nos Gallery Stores worldwide.

2018-09-04 #culture #vidéos

Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

Le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens est disponible en monture Canon EF, ou Nikon F, ou Pentax K (argentique & numérique), et avec d'autres modèles grâce à des adaptateurs !

Les articles les plus captivants