LomoHome de la semaine : @saturedcamtar

2

@saturedcamtar est un membre de notre communauté, depuis des années et nous souhaitons féliciter son expérimentation photographique comme il se doit. Nous avons choisi de présenter son travail en raison de son goût pour l'expérimentation au niveau des fonctionnalités de l'appareil mais également par son choix de pellicules. Fidèle à son Lomo LC-A+ et son Diana F+, @saturedcamtar produit des images qui sortent du lot.
En se munissant de l'accessoire Splitzer, il réalise des images aux effets psychés et miroitants, et met au profit les contrastes forts caractéristiques du Lomo LC-A+ pour des rendus graphiques expressifs.

Pour cette prochaine sélection, le photographe a chargé ses appareils de pellicules redscale lui permettant d'obtenir des résultats flamboyants. Si vous souhaitez des effets contrastés, il vous suffit de régler l'ISO sur 200 ou plus. En choisissant un ISO inférieur, vous obtenez des photos aux nuances tirant plutôt sur les bleus ou jaunes !

Et parlons également de ses clichés romanesques parfaitement maîtrisés et réalisés avec le Diana F+ ! En choisissant la bonne pellicule, vous pouvez également obtenir des photos aux coloris si vifs.

Mais la beauté de la Lomohome de @saturedcamtar ne réside pas uniquement dans ses créations fondées sur l'expérimentation mais aussi son envie de représenter ce qu'il voit et chérit tous les jours. Des visions furtives et gracieuses comme cette petite fille qui cache une fleur au creux de sa paume, ou encore la végétation qui prend le dessus d'une tombe délaissée lui donne une seconde vie. Avec plus de 600 photos publiées, @saturedcamtar nous emmène dans un récit poétique du quotidien, et nous savourons !


N'oubliez pas qu'avec tout achat de Lomo LC-A+ ou LC-Wide, vous bénéficiez d'un étui pour appareil en cuir en toute gratuité ! L'offre est en cours jusqu'au 29 Août 2018 !

2018-08-24 #splitzer #redscale #lc-a

LomoChrome Metropolis est le premier film négatif couleur créé depuis plus de 5 ans. Suite au succès des désormais iconiques LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise, cette nouvelle émulsion sera disponible en 35 mm, 110, 120 et 16 mm. Ce tout nouveau film donnera à vos chefs-d’œuvre des couleurs feutrées, des contrastes pop et des tons désaturés. Cette pellicule sombre et grunge ne ressemble rien de ce que vous avez pu voir auparavant. Soutenez-nous sur Kickstarter et entrez dans une nouvelle ère de la photographie argentique avec nous !

2 commentaires

  1. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Wow !!!

  2. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Wow !!!

Les articles les plus captivants