Trees

Journal visuel d'un roadtrip en Irlande, réalisé par @magcanut

4

@magcanut est partie à l'aventure dans les plaines irlandaises, et nous a préparé un petit récit racontant ce voyage qui accompagne ses images prises à l'argentique. Elle a notemment utilisée le Sprocket Rocket et le Lomo'Instant Square. Son parcours parmi les moutons emblématiques de ce pays, ainsi que bordant les falaises vertigineuses reste à découvrir ci-dessous.

Photo prise avec le Sprocket Rocket.

On the Road Again !

Au mois de mai, mon chéri, sa tata et moi nous sommes partis à l’aventure sur les routes de l’Irlande et quel voyage ! L’Irlande je l’avais visitée en 2011, et elle n’a pas changé, toujours aussi belle, sauvage et les Irlandais toujours aussi chaleureux.
Petit retour en image sur ce road trip en famille.

Ce qui me vient d’abord en tête, ce sont les MOUTONS, partout, partout dans les prés mais aussi sur les routes, tranquillement, un vrai symbole de cette Irlande.

Ensuite, il y a bien sûr ces paysages exceptionnels que le Sprocket Rocket m’a permis de saisir en panorama, les Cliffs of Moher, mais aussi les lacs et les monts du Connemara.

Photos prises avec un Sprocket Rocket.

Il y a un point de vue en Irlande qui s’appelle La Ladies View, en rapport à la Reine Victoria en voyage dans le pays tellement émerveillée par ce paysage qu’elle autorisa même ses dames de compagnie à profiter de la vue. J’en avais un fabuleux souvenir et je trépignais de revoir ce magnifique panorama sur les lacs de Killarney. Sur place on a même eu droit à la visite d’un bambi local et de sa maman, un moment vraiment magique.

Que serait l’Irlande sans ses pubs et ses bières, de lieux de vie toujours animés même dans les petits villages, et aux devantures souvent colorées. En plus on y mange et on y boit très bien. Et dire qu’avant je n’aimais pas la bière…

En parlant de manger, lors de mon premier voyage là bas je ne m’étais pas laisser aller à l’Irish Breakfast, le salé au petit dej ce n’était pas vraiment mon truc mais cette année je me suis forcée et je m’y suis faite très vite, une bonne manière de manger local et de prendre des forces pour la journée, bacon, œuf brouillé ou non, saumon, parfois même du boudin…. toujours préparé avec soin dans tous les Bed & Breakfast où nous sommes allés.

Cette fois ci nous sommes allés jusqu’en Irlande du Nord voir la fameuse Chaussée des Géants. Paysage inédit, même sous la pluie, ces colonnes basaltiques valent le détour.

Photos prises avec le Lomo'Instant Square.

Et oui l’Irlande du Nord c’est bien le Royaume-Uni et cette petite cabine nous le rappelle. Il y a aussi la plage, les châteaux …. l’Irlande je pourrais vous en parler des heures… mais les photos parlent d’elle même alors si vous avez la chance de pouvoir y aller, foncez !

Ce pays est un régal pour les photographes, des couleurs, des textures, des paysages…donc n'oubliez pas votre appareil photo !

2018-08-25

4 commentaires

  1. magcanut
    magcanut ·

    merci beaucoup pour l'article :D :D :D

  2. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Super !

  3. magcanut
    magcanut ·

    @frenchyfyl :D c'est grâce à toi ;)

  4. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    @magcanut ;-)
    Il ne faut pas hésiter à faire des propositions d'articles de temps en temps, ça donne du contenu plus varié au site (autre que des pubs pour acheter des produits lomo) et ça montre que la (petite) communauté française des lomographes est active !
    Bravo pour ton petit reportage. Ça fait longtemps que ça me titille d'aller en Irlande et tu as relancé mon envie !

Les articles les plus captivants