LomoHome de la semaine: @melissafro

Nous vous présentons le travail de @melissafro, la Lomographe qui a su capter notre attention cette semaine. Nous vous laissons découvrir ses clichés dont émanent une certaine joie de vivre, et qui savent capturer l'essence d'un lieu précis, arrêté net dans le temps. Le tout à travers l'objectif de son compagnon de route un Canon AF35M.

En flânant à travers ses photos, nous faisons face à un joli palmarès d'amitiés. Ce qui est touchant dans ces photos, c'est que Mélissa semble capturer la personnalité de chacune de ses rencontres dans leur contexte, et ainsi donner des petits indices sur leurs personnalités. Délicat, attentionné, contemplatif, aventureux, et romantique sont quelques adjectifs qui pourraient qualifier les personnes se trouvant dans ces photos. De ce fait, chaque image raconte sa propre histoire intime, qui reflète le lien entre la photographe et le sujet de sa photo.

Comme toute personne se mêlant aux foules, @melissafro doit sûrement ressentir l'envie de s'évader de temps à autre pour contempler la nature, et se ressourcer. De ces petites évasions ressortent de très belles images : des reflets dorés sur l'océan, des petits étoiles marines, ou une rose ton sur ton avec un petit muret donnent des images parsemées de poésie.

Mais parfois, l'envie d'ailleurs nous emporte dans des contrées encore plus lointaines. Mélissa s'est rendue sur le haut des monts, s'est promenée parmi les rizières montagnardes, et à pu faire la rencontre d'animaux magnifiques (tout comme cette majestueuse girafe se perdant dans les feuillages secs) !

Enfin, Mélissa s'y connaît en portrait, et elle semble savoir mettre à l'aise tous ceux qu'elle prend en photo. Il suffit de regarder les sourires qui ornent les visages de ces individus pour comprendre que la jeune femme qui se cache derrière cet objectif inspire une certaine confiance et a les mots pour mettre à l'aise !


Mélissa est également réalisatrice, et vous pouvez suivre son travail sur son Site Web, et via sa page Viméo.

2018-08-17

Le Lomogon 2.5/32 Art Lens vous permet d'élargir votre vision du monde. Ce n'est pourtant pas une optique grand-angle comme les autres. Conçu pour électriser toutes vos escapades, il est votre ticket vers l'indubitable esthétique Lomography. De douces saturations, de beaux contrastes, une qualité optique tranchante, un bokeh unique, un mécanisme d'ouverture super rapide – le Lomogon est l’œil Lomo ultime sur le monde. Rendez-vous sur Kickstarter dès maintenant pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur notre dernière invention et économisez jusqu'à 40% avec nos offres spéciales Kickstarter !

Les articles les plus captivants