Relooking de l'appareil 101 - Personalisation du Diana

L'ingénuité et la ressource est au cœur des projets DIY. On ressent quelque chose de fort quand on sait que l'on peut faire des projets créatifs soi-même plutôt que de léguer la tâche à quelqu'un d'autre. Maintenant, si vous êtes un mordu du DIY, nous avons le bon tutoriel pour vous. Ce tutoriel pour repeindre votre superbe Diana F+ a été trouve sur le site Instructables website.

Celui-ci est fait par un membre créatif qui se fait nommer Batness. Unique était le but de ce projet, et le produit final y correspond ! C'est génial de voir les fervents du Diana devenir créatifs avec leur Diana. Le fan de photographie, Patrick Ng, a aussi personnalisé son Diana F+ avec de la peinture et nous a inspiré pour ce tutoriel ! Note : Patrick a fait partie du 2008 Diana World Tour (section Asie) et son Diana F+ au thème choco/cuivre y a été expose.

Diana DIY chocolate peint par © Patrick Ng

Voici les outils dont vous avez besoin :

  • Votre appareil Diana F+
  • Peinture aérosol (dans ce tutorial, Batness a utilisé deux couleurs — Krylon Fusion pour le plastique en satin noir et Rust-Oleum Painter's Touch Ultra Cover en violet)
  • Un tournevis de précision 3/32"
  • Couteau utilitaire
  • Du scotch

Veuillez noter :

Il y aura beaucoup de peinture dans ce projet, donc assurez vous d'être dans un lieu bien ventilé. Les particules présentes dans la peinture peuvent causer des difficultés de respiration dans des environnements fermés.

Maintenant, passons au tutoriel !

1. Démontez votre appareil.

Vous devez démonter votre appareil avant de peindre. Vous ne voudriez pas étaler de la peinture sur tous les éléments importants de votre appareil comme votre objectif ou les déclencheurs. Commencez par l'objectif — dévissez le du corps de votre Diana.

Mettez du scotch sur votre déclencheur afin d'éviter la peinture et la poussière inutile.

Utilisez le couteau utilitaire pour enlever les stickers de votre Diana. Les plaques sont sécurisées par de petits rubans adhésifs. Soyez attentifs afin de ne pas endommager le boîtier de votre Diana lors de cette procédure ! Batness les a tous enlevés mais vous pouvez décider de les rajouter après la peinture.

Passons à la molette de rebobinage. Enlevez les vis en utilisant votre tournevis à précision. Soyez sûr de garder les vis dans un petit boîtier afin de ne pas les perdre. Levez la molette après avoir retiré toutes les vis. Rappelez-vous que ces vis ne vont qu'à cet endroit précis de l'appareil.

Enlevez le dos de l’appareil. Retournez votre appareil et localisez les autres vis qui gardent intact l'appareil.

Enlevez le restant des vis en utilisant le tournevis à précision. Mettez les de coté.

Maintenant que toutes les vis sont retirées, détachez gentiment le boîtier de l'appareil. Prenez la molette de rebobinage et mettez la de coté pour plus tard.

Enlevez les objectifs qui sont sur l'avant de l'appareil. Mettez les de coté pour l'assemblage.

Si tout est fait correctement, vous serez capable de voir le fonctionnement interne de l'appareil y compris les fils pour le flash. Mettez du scotch par dessus pour éviter l'installation de la peinture.

2. Mettez du scotch sur le restant de l'appareil.

Utilisez le scotch pour couvrir toutes les parties que vous ne voulez pas peindre. Laissez tous les autres éléments exposés afin de les peindre.

3. Peignez le boîtier de votre appareil.

Choisissez votre peinture aérosol de votre choix et commencez à travailler sur le corps de l'appareil. Encore, soyez sûr de procéder dans un lieu ventilé afin d'éviter de suffoquer avec toutes les particules de votre peinture.

Commencez par la peinture spray pour plastique en tant que base. Maintenez la bonne distance pour éviter de faire des bulles inégales sur votre boîtier.

Attendez une heure pour que la base sèche. Retournez le dos de l'appareil et vérifiez quels sont les parties exposées qui restent. Peignez par dessus aussi.

Après avoir mis de coté le corps de l'appareil pour sécher, il est temps de passer à la deuxième couche de peinture. Mettez le même nombre de couches que vous voulez peindre. Encore, gardez la bonne distance pour que la peinture soit égale partout. Mettez le boîtier de coté pour qu'il sèche. Cette étape est encore plus importante lorsque vous souhaitez ajouter des stickers après.

4. Rassembler l'appareil

Retirez tout le scotch de l'appareil et rapportez les vis que vous aviez enlevées. Remettez l'objectif.

Attachez le capuchon de la molette de rebobinage et remettez les vis. Soyez sûrs de remettre le bon nombre de vis afin d'éviter de casser le boîtier.

Remettez le devant de l'appareil sur la base. Vissez ce qui reste. Ajoutez le dos de l'appareil et voilà !

5. Vous avez fini !

Soyez fier de votre travail, après tout, vous le méritez. Expérimentez avec les différentes combinaisons de couleur avant de commencer le projet afin d'avoir le look désiré sur votre appareil Diana.

écrit par cheeo le 2018-08-03 dans #tutoriels

Le Lomogon 2.5/32 Art Lens vous permet d'élargir votre vision du monde. Ce n'est pourtant pas une optique grand-angle comme les autres. Conçu pour électriser toutes vos escapades, il est votre ticket vers l'indubitable esthétique Lomography. De douces saturations, de beaux contrastes, une qualité optique tranchante, un bokeh unique, un mécanisme d'ouverture super rapide – le Lomogon est l’œil Lomo ultime sur le monde. Rendez-vous sur Kickstarter dès maintenant pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur notre dernière invention et économisez jusqu'à 40% avec nos offres spéciales Kickstarter !

Les articles les plus captivants