"Cimento" de Andrea Taurisano : voyager à travers le monde avec le LC-A

Lors des 15 dernières années, le photographe italien Andrea Taurisano a voyagé à travers le monde avec un argentique en main, en jouant avec chaque appareil qu'il pouvait trouver. Il a ensuite découvert le Lomo LC-A+ il y a deux ans, et il en est tombé amoureux.

Mount Fujji et les Dolomites

Desormais, Andrea est basé en Norvège et suis un dicton pour la photographie, "Il cimento della fotografia", qui a inspiré le fameux opus de Antonio Vivaldi, celui contenant les Quatre Saisons. Le mot "cimento" signifie 'expérimentation, exercice, engagement', et illustre parfaitement le style de vie analogique. Inspiré par des photographes tels que Daido Moriyma, Nobuyoshi Araki, Jacob Aue Sobol, Michael Ackerman, et Antoine d'Agata, Andrea aime la photographie en noir et blanc et il fait usage de son art pour enregistrer les changements discrets qui se font dans les paysages humains du Groenland, les régions polaires, et plus récemment, la Russie, le Japon, la Sibérie, et l'Afghanistan.

Norvège et Venise

Il utilise le LC-A tous les jours.

"Je suis honoré par votre message et il me rend heureux. Je suis complètement sous le charme des mes deux Lomo LC-A, qui sont devenus mes compagnons journaliers ces deux dernières années. Je ne me déplace pas sans avoir au moins l'un d'entre eux avec moi. Et croyez moi, depuis que j'ai découvert le LC-A, pas une seule pellicules est allée dans mon Leica M2. J'ai également vendu mes appareils compacts les plus professionnels (Contax T2, Ricoh GR1, Nikon 35Ti). L'humble LC-A est le meilleur outil pour mon style de prise de photo et il m'aide à atteindre mon "esthétique" de façon consistante de facon simple." a dit Andrea au Magazine Lomography.

Andrea est un vrai expérimentaliste et un avocat de la photographie argentique, et encourage les autres à participer au mouvement analogiqie en permettant aux enthousiastes d'emprunter ses vieux appareils, et parfois des pellicules également.

Série Merien, Mongolie

Si vous souhaitez en savoir plus sur le travail de Andrea, rendez vous sur son site web.

2018-06-25 #people

Produits mentionnés

Lomo LC-A

Lomo LC-A

Devenez un pro de la photographie argentique avec la famille Lomo LC-A. Ayez la touche "Lomography 35mm" avec son vignettage, des couleurs éclatantes et saturées. Le Lomo LC-A est l'appareil russe classique avec une mesure d'exposition. Le Lomo LC-A+ est doté de fonctionnalités supplémentaires comme la multi-exposition, une gamme ISO étendue à 1600 et un câble de déclenchement !

Les articles les plus captivants